[Phantom Pain retardé ?] Kojima annoncerait à demi-mot un nouvel « épilogue » !

Par Corentin le

Coup de tonnerre pour les fans de Snake ! Metal Gear Solid V: Phantom Pain subirait un retard conséquent ce qui forcerait Kojima à sortir un nouveau mini-épisode !

MGS V retarde

Cette news était bien évidemment un poisson d’avril, comme la plupart de nos articles postés ce même jour. Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce lien.

Vous le savez surement si vous êtes fans de tout ce qui tourne autour de Metal Gear Solid, mais le grand maître du jeu vidéo japonais et créateur de la série, Hideo Kojima-san, était présent dans la capitale la semaine dernière pour la promotion de son chef d’œuvre MGS V Ground Zeroes.

À la rédaction, nous avons été interpellés par un de ses tweets, alors qu’il était en plein trajet dans le métro parisien :

Nous avons enquêté auprès de la RATP pour savoir s’ils avaient repéré le génie vidéoludique durant ses trajets dans la capitale. Un des responsable du réseau a bien voulu nous répondre.

Oui, le 18 mars dernier, on nous a signalé une personne suspecte qui tentait de s’infiltrer dans le métro. On l’a cueilli à Opéra pour lui mettre une prune.

L’agent de la RATP tentant de régulariser la situation de Maître Kojima s’est confronté à une averse d’excuses comme les Japonais en ont le secret.

Il a tenté de s’expliquer en prétextant qu’il était soucieux de ne pas finir son projet à temps et que c’était la raison pour laquelle il a oublié de payer son ticket. […] Son anglais était approximatif, mais il a parlé de « Métalu Guiru Solidu Faïvu Epilogu : Untold War ». Je pensais que c’était son nom en japonais alors je l’ai noté sur le procès-verbal.

C’est donc quasiment certain, Metal Gear Solid V : Phantom Pain sera reporté, il sortira certainement pour 2016. Mais rassurez-vous, car à la place, nous aurons un épilogue au prologue « Ground Zeroes » et il s’appellera « Metal Gear Solid V Epilogue: Untold War », le procès verbal faisant foi !

PREUVE MGS5EUW

D’après des sources proches de l’équipe de développement que nous avons contacté par la suite, il devrait durer au moins 32 minutes, mais bénéficiera d’une très grande replay value.

Comme on dit dans le jargon vidéoludique, wait and see !

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

stopwatch 2 min.