Space X veut emmener des hommes sur Mars

Science

Par Pierre le

Des sociétés privées lorgnent vers les voyages spatiaux. Space X, la firme d’Elon Musk en fait partie. Et Space X est une société ambitieuse. En effet, son prochain objectif sera d’envoyer des hommes sur Mars et de les ramener.

Screenshot_5

Space X jouit déjà d’une certaine crédibilité, puisqu’elle aide notamment la NASA à entretenir la station spatiale internationale. Et Space X a annoncé qu’elle allait tester sa fusée Falcon Super Heavy dans les prochains mois. Un véhicule ambitieux capable d’effectuer un aller-retour vers Mars.

Le Falcon Super Heavy sera la fusée la plus imposante de la conquête spatiale depuis Saturn V, qui a été utilisée pour les missions sur la Lune. 52 tonnes de matériels pourraient être transportés, ainsi que des humains.

La conquête de Mars jouit d’un regain d’intérêt depuis quelques mois. La Chine, l’Inde ou la NASA ont déjà exprimé leur intérêt pour envoyer des hommes sur la planète. Cependant, pour des raisons financières, principalement, ce sont les sociétés privées qui travaillent le plus sur le problème. On peut notamment citer Mars One, qui compte envoyer définitivement des humains sur Mars vers 2025. Space X est également un candidat très sérieux et la démonstration de la fusée Falcon Super Heavy pourrait être un pas de géant vers la conquête de l’espace.

Source: Source