OneGuide : bientôt la télé Xbox One en France

Jeux Vidéo

Par Olivier le

OneGuide, le guide TV de la Xbox One, est plutôt bien fichu. Ce service permet de consulter les horaires des programmes TV et d’enregistrer les émissions de son choix. Dommage qu’il se limite actuellement aux seuls États-Unis !

11_oneguide_international_en-ca

Cela va changer pour une poignée d’heureux testeurs au Canada et en Europe (dont la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne), qui vont pouvoir s’essayer à OneGuide dans leurs pays. Les commandes vocales seront de la partie, ainsi que le pilotage classique à la manette. Microsoft cherche à obtenir un maximum de retours de la part de ces essuyeurs de plâtre ; le constructeur souhaite peaufiner au maximum les fonctionnalités de OneGuide pour chacun des marchés régionaux qui sont tous très différents. La France est par exemple la championne de la télévision via les box des opérateurs : il s’agit dès lors d’assurer une bonne expérience utilisateur dans ce genre de cas.

Et si la voix ne suffisait pas, Microsoft a dans ses tuyaux une mise à jour de l’app mobile (iOS et Android) SmartGlass. Celle-ci va intégrer les fonctions de OneGuide, transformant le smartphone ou la tablette en télécommande tactile. Là encore, cette mise à jour n’est livrée qu’à une poignée d’utilisateurs en attendant le déploiement d’une version finale prévue pour cette année.

Source: Source