Top 10 des commentaires des lecteurs du JDG pour le 1er avril

JDG Network

Par Redac JDGe le

1er avril oblige, chaque médias y est allé de sa petite contribution afin de distraire ses lecteurs. Au JDG, nous avons apporté notre humble pierre à l’édifice. Face à tant d’impertinence et de subversion, certains ont vivement réagi : désespoir, impatience, désenchantement, lassitude, incrédulité, énervement… et parfois même, rires et gratitude, une véritable palette d’émotions nous a été offert.

1234931504682


Toute l’année nous prenons en compte vos remarques et lisons vos commentaires qui, il faut l’avouer, semblent de temps à autre avoir été écrits après un simple regard sur le titre de l’article et de l’image faisant fi du corps du texte. Nous avons donc voulu vous rendre hommage : l’ensemble des réelles informations étaient ainsi présentées sous la forme d’un titre et d’une image, les fausses se voyaient rédigées en bonne et due forme avec tout le sérieux possible.

Le but était de vous détendre, de vous faire passer une journée entre parenthèse, nous avons visé juste, d’autres fois raté la cible, mais nous avons pris plaisir à vous délivrer une information décalée pour cette journée particulière et heureusement unique dans l’année. « Plaisir d’offrir, joie de recevoir », nous tenions à vous renvoyer l’ascenseur et faire part de vos précieux présents.

Nous avons donc sélectionné 10 commentaires apparus lors de cette journée du premier avril. Des commentaires très différents qui montre que le JDG est une communauté très éclectique.

Nous avons d’abord ceux qui n’ont pas tout de suite compris la démarche :

10/

Screenshot_4

9/

Screenshot_11

Ensuite, il y a eu ceux qui n’ont pas trouvé ça drôle. Nous pouvons les comprendre. En effet, nous n’avons pas tous le même sens de l’humour.

8/

Screenshot_1

Il faut noter que certains ont beaucoup râlé lors de ce premier avril. Il y en a même qui n’ont pas été aimable, mais ce n’est pas grave, on vous aime quand même 🙂

7/

Screenshot_7

6/

Screenshot_8

Certains commentateurs ont tout de suite compris le principe et ont tenté de l’expliquer aux autres lecteurs, parfois en vain. Mais sachez que nous avons apprécié l’effort.

5/

Screenshot_2

4/

Screenshot_5

3/

Screenshot_9

2/

Screenshot_14

Enfin, nous allons laisser le mot de la fin à JaggerJake, qui, après avoir tenté d’expliquer le principe aux autres, s’est finalement résigné, ne comprenant pas tous les râleurs des commentaires.

1/

Screenshot_15

Amen.

Vous avez donc été nombreux à réagir. Ceux qui ont apprécié, sachez que nous allons aussi faire des blagounettes pour le 1er avril 2015. Pour les autres, vous êtes prévenus. Mais rien ne vous empêchera de râler, c’est un droit et on espère que vos réactions seront aussi passionnées.

Big love à vous tous, on vous aime.