Ridley Scott sur un projet Halo

Cinéma

Par Pierre le

La série Halo est surtout connue pour ses jeux. Certes, il y a bien sûr l’univers étendu, comme les livres ou la web série Forward Unto Dawn. Mais pour l’instant, c’est tout. Bon, il y a eu le projet de film par Peter Jackson, qui a été abandonné. Il y a aussi la série produite par Steven Spielberg, en cours de création. Aujourd’hui, c’est la rumeur d’un projet Halo par Ridley Scott qui émerge sur Internet.

Halo ?
Halo ?

Ridley Scott a enchaîné mauvais et bons films pendant sa carrière. Mais le réalisateur est tout de même l’un des papes de la SF Hollywoodienne notamment grâce à des films comme Blade Runner ou Alien. Et la rumeur du jour implique notre bon vieux Ridley dans un projet qui concerne Halo. Un film ? Probablement pas. En effet, The Wrap indique qu’il s’agirait d’une série accompagnant la sortie d’un prochain jeu (le fameux Halo 5 ?), un peu comme Forward Unto Dawn.

Scott ne serait que producteur dans ce projet. Sergio Mimica-Gezzan (Battlestar Galactica, Heroes, Falling Skies), s’occuperait de la réalisation. Notons également que la série (ou long-métrage exclusif au Xbox Live ?) n’aurait aucun lien avec l’actuel projet de Spielberg.

Dans tous les cas, nous en saurons plus à l’E3, mes collègues du gamer m’assurant que Microsoft compte bien lever le voile sur le cinquième épisode d’Halo et sur tout ce qu’il y a autour pendant l’événement.

Source: Source