Acheter ses pizzas surgelées avec des Bitcoins ? Monoprix y pense

Business

Par Jerome le

Et si vous achetiez vos pâtes et autres pizzas surgelées avec des Bitcoins dans quelques années ? L’idée peut paraître un peu folle aujourd’hui et pourtant Monoprix y pense, et pas seulement en se rasant. La marque pourrait s’y mettre dès cette année.

bitcoins


Dans un entretien accordé au Journal du Net, Patrick Oualid, directeur e-commerce de Monoprix, est longuement revenu sur la question. S’il se dit conscient que le Bitcoin ne permettra pas de dégager des revenus significatifs, il est important de se positionner dès maintenant et de démarrer la “courbe d’apprentissage” afin d’être prêt lorsque la cryptomonnaie se sera démocratisée dans “3 ou 5 ans”.

La monnaie serait dans un premier temps utilisée sur les canaux web et mobile, et plus tard dans les magasins physiques, notamment via le paiement mobile explique le cadre. C’est en revanche un peu plus flou sur l’utilisation des pièces engrangées par la marque “pour l’instant je n’en sais rien”, dit l’homme. Il précise tout de même que ” les bitcoins ont une valeur et s’échangent. On peut donc faire travailler de la trésorerie en bitcoins de la même façon qu’en euros”. 

Il estime par ailleurs que la chose n’est pas très compliquée à intégrer techniquement et pense donc pouvoir “peut-être” accepter les premiers Bitcoins d’ici la fin de l’année, pour être prêt en 2015.