HBO : et deux saisons de Game of Thrones en plus, deux !

culture geek

Par Olivier le

La quatrième saison de Game of Thrones a à peine démarré sur HBO que déjà, le réseau câblé américain en a commandé deux supplémentaires. Au risque de faire planter à nouveau HBO Go, la plateforme en ligne de la chaîne.

sad_sam_game_of_thrones

Le réseau américain a annoncé cette reconduite hier, au lendemain de la diffusion du pilote dans lequel, avouons-le, il ne s’est pas passé grand chose. HBO espère que pendant ces deux prochaines saisons, les showrunners David Benioff et D.B. Weiss continueront de se surpasser. Au risque d’aller plus vite que la musique, puisque l’auteur des romans, George R.R. Martin, en est au cinquième ouvrage d’une saga qui devrait en compter sept (ou huit).

Que vont recouvrer ces cinquième et sixième saisons ? On sait que les troisième et quatrième saisons de la série se basent sur le troisième livre. Les deux livres suivants, Un festin pour les corbeaux et Une danse avec les dragons, se déroulent en parallèle du troisième tome, mais ils prennent place dans d’autres lieux de Westeros. Il est probable que les showrunners fondent les deux ouvrages en une seule saison, mais il leur faudra tailler dans le contenu à la pioche étant donné les volumes.

Cette annonce intervient alors que Martin n’a toujours pas conclu son épique saga. Que les fans de la série TV se rassurent : même s’il devait arriver un malheur à l’auteur, les producteurs de HBO ont obtenu des indications sur la fin de l’histoire.

Source: Source