Passer au contenu

Lumière étrange sur Mars : non, ce n’est pas alien !

Le web est devenu fou suite à la publication d’une photo de la NASA. L’agence américaine avait en effet publié sur Twitter une photo prise par…

Le web est devenu fou suite à la publication d’une photo de la NASA. L’agence américaine avait en effet publié sur Twitter une photo prise par le robot Curiosity. En arrière-plan, nous pouvions voir une lumière étrange, en plein milieu du désert. La NASA explique aujourd’hui que cette lumière n’a rien d’anormale.

Bky2SrGCUAEJpCx

Les théories les plus folles ont émergé sur le web. Certains y voyaient déjà la présence d’aliens sous la surface de Mars, d’autres la confirmation que les nazis se sont bien réfugiés sur la planète rouge. Henri, du journal du Gamer, a même évoqué la possibilité de reptiliens ayant colonisé la planète. Rien de tout ça, en réalité.

Cette lumière n’est qu’en réalité le reflet du soleil sur les roches martiennes, voire des rayons cosmiques faussant l’objectif de l’appareil photo de Curiosity. La NASA explique même que sur les milliers d’images envoyées par Curiosity, bon nombre d’entres elles contiennent un effet de lumière de ce type.

Un simple effet de lumière qui a excité les Ufologues du monde entier. Ces derniers croyaient en effet détenir la preuve d’une existence de vie martienne intelligente sous la surface. Ce sera pour une autre fois, peut-être. Une histoire qui rappelle celle de la base alien de Google Moon au mois de janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. De toute façon, même s’ils trouvent quelque chose d’anormal, j’imagine qu’on sera loin d’être les premiers à le savoir.. /-:

  2. Je sais plus qui disait que la meilleure preuve qu’il y a bien d’autres formes de vie intelligente c’est qu’elles se sont surtout bien gardées de prendre contact avec nous !

  3. C’est quand meme dingue de voir des images d’une telle qualité nous arriver. Personne n’y a jamais mis les pieds et nous on le voit! Moi ça suffit a m’épater pas besoin d’extra-terrestre!

  4. Il y en a qui sont bornés : une simple tache de lumière leur suffit pour affirmer que cela prouve l’existence d’extras terrestres.

  5. Un reflet ça ne ressemble pas du tout à ça. Je n’affirme pas que c’est les extraterrestres mais c’est sûrement pas un reflet, je me sens pris pour un imbécile.

  6. en meme temps moj ca me parait etrange que rien d’autre ne brille autour….
    on dirait plus une sorte de gaz qui s’echappe du sol…
    En meme temps NASA = Never A Straight Answer (jamais une reponse claire (ou direct))
    😉

  7. même dans Google Earth, fût un temps où des artefacts apparaissaient au coins de pas mal de photos aériennes
    Par exemple aller sur Paris cimetière du Père Lachaise, avec un timewarp aux années 2008 / 2010 ( à préciser ) et vous verrez ces petites pastilles qui doivent être aussi des reflets dans les photos prises d’avions… enfin de truc survolant Paris à plus de 2500 pieds.

  8. Salutations terriennes aux grosses mamelles !
    Je suis Prot de Mars .J vous envoie ce message via une technologie que vous pouvez pas comprendre boiffeurs de racines! Écoutez femelles j en ai assez que vos jouets pour enfant traine a la surface de mon jardin Zen et font des traces de pneu partout. Déjà au q avec vos nazi la cohabitation n est pas drôle (mais bordel gardez vos clowns) . Voilà je retourne gnoquer dans mon coin.

  9. Bonjour,
    C’est très étrange je suis assez d’accord avec jkroipa, pour moi pour qu’on puisse voir un reflet il faut qu’il apparraissent sur une surface (exemple tout bête le reflet du soleil avec une montre pour le voir il faut une surface sur lequel il se trouve) Or là on a vraiment l’impression que ce “reflet” est dans le vide (je parle surtout sur l’agrandissement) Apres je ne suis pas expert photo meme je n’y connais rien mais si il y avait eu un reflet dans l’objectif celui ci ne serait pas apparu au premier plan ? En tout cas c’est vrai qu’on a l’impression d’être pris pour des imbéciles.

  10. En l’occurence, la NASA avait prévu le coup. Pour chaque photo prise depuis une MATSCAN, (le nom des caméras) une autre est prise tres rapidement après par la seconde. Comme camera sont séparé de quelques centimètres, la seconde permet de différencier un reflet d’une source lumineuse fixe.

    D’après l’un des chercheurs, ce genre de point lumineux est observé en moyenne 1 fois par semaine depuis le début de la mission…

  11. Ce sont des signaux lumineux émis par les Fremen (ou peut-être bien par des agents Harkonnens), Dame Jessica les a vus de la terrasse du palais d’Arrakeen.

  12. Bonjour, pour moi ça ressemblerait plutôt a un get de gaz ou d’eau en vapeur cela poserais biensur d’autres questions… biensur que l’hypothèse extraterrestre laisse un sourire sur une certaine catégorie de personnes mais désolé pour eux la terre n’ai pas le nombril de l’univers ou peuple la seul inteligence unique quoi que inteligence n’ai pas le mot approprié…Maintenant pour Mars à priori la vie ne semble pas évolué a ca surface et j’ai bien dit a ca surface…

Les commentaires sont fermés.

Mode