Lumière étrange sur Mars : non, ce n’est pas alien !

Science

Par Pierre le

Le web est devenu fou suite à la publication d’une photo de la NASA. L’agence américaine avait en effet publié sur Twitter une photo prise par le robot Curiosity. En arrière-plan, nous pouvions voir une lumière étrange, en plein milieu du désert. La NASA explique aujourd’hui que cette lumière n’a rien d’anormale.

Bky2SrGCUAEJpCx

Les théories les plus folles ont émergé sur le web. Certains y voyaient déjà la présence d’aliens sous la surface de Mars, d’autres la confirmation que les nazis se sont bien réfugiés sur la planète rouge. Henri, du journal du Gamer, a même évoqué la possibilité de reptiliens ayant colonisé la planète. Rien de tout ça, en réalité.

Cette lumière n’est qu’en réalité le reflet du soleil sur les roches martiennes, voire des rayons cosmiques faussant l’objectif de l’appareil photo de Curiosity. La NASA explique même que sur les milliers d’images envoyées par Curiosity, bon nombre d’entres elles contiennent un effet de lumière de ce type.

Un simple effet de lumière qui a excité les Ufologues du monde entier. Ces derniers croyaient en effet détenir la preuve d’une existence de vie martienne intelligente sous la surface. Ce sera pour une autre fois, peut-être. Une histoire qui rappelle celle de la base alien de Google Moon au mois de janvier.

Source: Source