Passer au contenu

Infographie : profil d’internautes européens

Les internautes européens, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Plus sérieusement, quel est le profil type d’un internaute français, anglais, allemand ou espagnol, ses habitudes,…

Les internautes européens, qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ? Plus sérieusement, quel est le profil type d’un internaute français, anglais, allemand ou espagnol, ses habitudes, sa routine web ? At Internet nous donne quelques indications à travers cette infographie : heures de connexion, trafic, moteurs de recherche, navigateurs ou systèmes d’exploitation plébiscités.

infographie_profil_internautes_européens

Ainsi, on constate que les européens consultent plus souvent en semaine que le week-end, la première place revient aux espagnols.
Ce n’est pas une surprise, Google est le moteur de recherche le plus prisé tous pays confondus. On peut le dire, il pulvérise la concurrence. En part de visites web, il dépasse les 90% dans les 4 pays : 94% en Allemagne, 96,3% en Espagne, 93,8% au Royaume Uni et 92,4% en France, suivis par Bing et Yahoo. Néanmoins, Google n’a pas le monopole concernant les navigateurs choisis et les systèmes d’exploitation.

infographie-internautes-europeens

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bonne infographie mais à une époque où les smartphones prennent de plus en plus d’ampleurs n’aurait-ce pas été intéressant d’incorporer les statistiques des utilisateurs de ces derniers ?

  2. Hasard, coïncidence ou préférence : Google “domine”, en blanc dégagé sur fond bleu, avec une moyenne supérieure à 90% là où Microsoft est “en position dominante”, en pavé rouge, avec une moyenne pourtant que de 65%. Neutre ?

  3. @totoro

    Ou alors on considère que Microsoft domine dans le domaine des systèmes d’exploitation et que Google domine dans le domaine des moteurs de recherche.
    Je sais pas si c’est très intelligent de comparer les performances d’un moteur de recherche et d’un système d’exploitation alors que les statistiques ne montrent en plus aucun lien entre eux.
    En plus va également te plaindre de Apple qui a eu droit à un joli cadre bleu alors qu’ils ne sont que 2èmes dans les systèmes d’exploitation DU ROYAUME-UNI alors que Google n’a eu qu’un joli Texte en Gras blanc sur bleu avec des chiffres en rouge dans les moteurs de recherche…

  4. @fouille,

    Je pense que totoro suggère que le fait que Google bénéficie d’un affichage plus voyant que Microsoft n’est pas le fruit du hasard.

    En effet alors que leur domination dans leurs secteurs respectifs est équivalente, la marque Google se détache nettement et bénéficie d’une mise en page distincte, alors que Microsoft est moins lisible et possède la même mise en page que Apple juste en-dessous.

    De là à en déduire une manipulation… Pourquoi pas.

  5. Y’a un lien quand même, pour 1 exemple du moins, apple os 1er en UK, ca se répercute sur safari 1er en UK aussi …
    Sinon ca me choque pas l’encart microsoft/google …
    Plus le fait que l’encart microsoft et apple, soit identique, pour une info d’un différent degré.

Les commentaires sont fermés.

Mode