Amazon : le smartphone 3D pour la rentrée

Smartphone

Par Olivier le

Amazon devrait finalement lancer son propre smartphone en septembre, d’après le Wall Street Journal. Après les liseuses, les tablettes et le boîtier TV, le smartphone fait figure de dernière pièce du puzzle afin de compléter l’écosystème du distributeur en ligne.

1970_o

Techniquement parlant, Amazon n’aurait pas fait les choses à moitié. Le mobile serait équipé de quatre capteurs photo en façade, permettant de suivre le regard de l’utilisateur et de modifier l’interface en temps réel : d’où l’effet de relief qui risque d’être fort spectaculaire – reste à voir maintenant s’il sera autre chose qu’un gimmick amusant (l’ombre de la 3DS de Nintendo n’est pas loin). Et c’est sans compter que l’attrait de la 3D, dont l’intérêt s’est beaucoup flétri ces dernières années, est bien moins important aujourd’hui.

Un lancement en septembre, après une présentation en juin, est un pari risqué pour Amazon. Apple prévoit en effet de sortir sa nouvelle génération d’iPhone à la rentrée, avec deux modèles dont une phablette. Et Samsung ne sera pas en reste avec un Galaxy Note 4 qui pourrait être présenté à l’occasion de l’IFA, en septembre également.

Mais Amazon ne part pas au combat frontal sans armes. Le distributeur est fort de son écosystème de contenus, qu’il s’agisse de musique ou de vidéos. Quant aux applications, le catalogue dédié à Fire OS (la déclinaison maison d’Android) compte 200.000 références.

Source: Source