Une serre spatiale pour les astronautes

Buzz

Par Olivier le

Les astronautes n’ont pas vraiment de chance. Non seulement ils passent leur temps à tourner autour de nous comme des hamsters dans leurs cages, mais encore doivent-ils se contenter de leurs rations alimentaires sans goût. Heureusement pour eux, les pontes de la NASA ont investi dans un projet qui va leur permettre de déguster des légumes frais à des centaines de kilomètres au-dessus de la Terre.

veg3

Le système de production de légumes VEGGIE s’arrimera ce lundi à la station spatiale internationale (ISS) via une capsule Dragon de SpaceX. Il s’agit d’une serre de poche dans laquelle poussera des laitues; pour éviter les problèmes liés à la gravité zéro, des prototypes de coussins spéciaux ont été mis au point.

La NASA s’enorgueillit que VEGGIE soit la plus grande serre dans l’espace, un record qui n’est pas été très dur à accomplir étant donné l’absence de réelle compétition ! L’agence spatiale, ainsi sans doute que les astronautes, espère que VEGGIE saura faire pousser bientôt plus de variétés de légumes. Voilà en tout cas qui accompagnera parfaitement l’imprimante 3D de pizzas à utiliser dans l’espace.

Le type de salade poussée dans VEGGIE.
Le type de salade poussée dans VEGGIE.
Source: Source