CarPlay s’intègre chez Alpine et Pioneer

Android

Par Olivier le

CarPlay, le système d’affichage et d’optimisation d’applications iOS d’Apple dans les écrans des tableaux de bord, ne va pas se limiter à une poignée de véhicules neufs – et hors de prix, les premières voitures équipés CarPlay cette année devant sortir des lignes de production de Ferrari, Mercedes-Benz ou Volvo.

8969-408-Alpine-CarPlay-product-041514-l

Les possesseurs de véhicules plus anciens ne seront pas laissés sur le bord de la route. Deux constructeurs de consoles de voitures ont annoncé le support de CarPlay dans certaines gammes de leurs produits.

Chez Alpine, on annonce officiellement l’intégration de CarPlay dans plusieurs unités du catalogue, avant la fin de l’année. Le fabricant n’annonce aucun tarif, et n’indique pas non plus si certains systèmes déjà sortis pourront bénéficier du support de la plateforme intégrée d’Apple.

8963-402-carplay-140415-1-l

On se fait plus précis du côté de Pioneer, en annonçant une mise à jour du firmware pour les consoles AVIC-F60DAB, AVIC-F960DAB, AVIC-F960BT, AVIC-F860BT et AVH-X8600BT. Déjà disponibles dans le commerce, ces stations multimédia sont équipées d’un écran LCD tactile. Leurs prix varient de 679 à 1.190 euros; la mise à jour sera disponible cet été.