Facebook vous propose de trouver vos amis à proximité

Sur le web

Par Pierre le

Sur Facebook,nous avons souvent des gens que nous ne voyons jamais en vrai. Que ce soit le mec bizarre qui était dans votre classe en 4ème qui vous a fait une demande d’ami ou une fille que vous avez rencontré une fois en voyage… Rencontrer par hasard ces personnes dans la rue pourrait devenir synonyme de gêne. Et Facebook annonce aujourd’hui qu’il existe un moyen d’arriver très facilement à ces situations embarrassantes.

nearby-friends-press-3

Facebook a en effet annoncé Nearby Friends sur son appli mobile, une nouvelle fonctionnalité qui permettra de savoir si un de vos amis Facebook se trouve à proximité. Une notification apparaîtra sur votre smartphone si c’est le cas. Cette fonctionnalité sera disponible aux Etats-Unis dans les prochaines semaines avant d’être déployée dans le monde entier.

Mais rassurez-vous, vous ne serez pas nécessairement averti de la proximité du mec chelou de votre classe de quatrième. En effet, Nearby Friends sera désactivé par défaut. De plus, lorsque vous l’activerez, vous devrez choisir avec quels amis partager votre position. Vous pouvez également choisir la précision de votre localisation (ville ou position exacte) et de désactiver la localisation à certain moments de la journée, comme la nuit. Ouf.