Zack Snyder parle de Superman X Batman

Cinéma

Par Pierre le

Superman X Batman est un film extrêmement attendu. Attendu car c’est le second volet de Man of Steel, tout d’abord. De plus, il nous montrera un tout nouveau Batman, qui sera forcément comparé à la version Nolan. Enfin, il mettra en scène Superman ET Batman, ce que DC nous promet depuis plus de 20 ans. Aujourd’hui, Zack Snyder, le réalisateur du film, se confie à Forbes et nous explique comment le film est né.

superman-batman-fight-5

Il revient notamment sur la présence de Batman dans ce second film. Présence qui n’avait pas du tout été prévue lors de la réalisation de Man of Steel.

Après avoir terminé Man of Steel on a commencé à discuter des personnages qui devaient apparaître dans le second volet. J’ai mentionné subtilement que ce serait cool que Superman affronte Batman. Au premier meeting (avec la production), j’ai dit un truc du genre “pourquoi pas Batman ?”. Peut-être qu’il aura pu apparaître à la fin de ce second volet, avec un morceau de Kryptonite livré au manoir Wayne ou un truc du genre. Cela aurait pu être la première fois que nous l’aurions aperçu. Mais une fois que vous évoquez l’idée, elle ne veut plus s’en aller.

Vous êtes dans une réunion en parlant de l’histoire de ce nouveau film et vous réfléchissez sur le prochain ennemi de Superman. Qui Superman pourrait-il affronter alors qu’il a vaincu Zod, qui lui est égal sur le plan physique et qui vient de sa planète d’origine ? Vous savez, qui sera le prochain ennemi ? Le problème, c’est que quand vous avez évoqué Batman, il est impossible de revenir en arrière. Vous dite une fois “Pourquoi pas Batman ?” et vous réalisez que c’est une idée plutôt cool. Je veux dire, qu’est ce que vous voulez rajouter après ça ?

De même, Snyder revient sur la conception des costumes du film. Une conception lourde de sens, puisque pour la première fois, les héros se feront face dans un film live.

Le truc, c’est que c’est aussi fascinant pour moi, jusque dans les test que nous avons réalisé avec les costumes. Vous avez Batman et Superman (sans les acteurs dans les costumes), juste l’un à côté de l’autre. Ils sont là, devant vos yeux et ils sont sur le même plan. De même, le costume de Wonder Woman vient s’ajouter à tout ça. Les trois costumes sur le même plan ! Même pour un screen-test, la première réaction logique est : “Wow, c’est dingue !” (…) Vous ressentez d’une certaine manière tout le poids de la pop-culture quand vous contemplez ces trois costumes ensemble.

Quand à savoir quand seront dévoilés ces costumes au grand public, Snyder reste flou. Quand tout sera terminé et que l’équipe marketing sera prête, indique-t-il. Pourtant, Snyder n’a qu’une envie : partager ça avec les fans du monde entier.

Bref, nous sentons que Snyder est réellement exalté par le projet et nous espérons que le réalisateur se surpassera pour cet opus qui s’annonce comme l’un des films de super-héros les plus ambitieux de la décennie.

Source: Source