Passer au contenu

Apple dépose la marque “iWatch” partout dans le monde ou presque

Jolie découverte de Consomac. Apple a déposé la marque iWatch dans le monde entier, à peu de choses près. Enfin Apple, une mystérieuse société du nom…

Jolie découverte de Consomac. Apple a déposé la marque iWatch dans le monde entier, à peu de choses près.

apple-iwatch-


Enfin Apple, une mystérieuse société du nom de Brightflash, une société implantée dans le Delaware. Les documents de l’USPTO et de l’INPI montrent que cette société a déposé la marque aux USA, son dépôt est par ailleurs en cour d’examen dans l’Union européenne et beaucoup d’autres pays. On notera que la marque rentre les catégories 9 et 14 de la classification de Nice. Elles correspondent notamment aux matériels informatiques et aux montres.

Brightflash est en réalité une société-écran basée dans le Delaware, destiné à masquer le véritable dépositaire. Une façon pour Cupertino de brouiller les pistes. Mais un détail a vendu la mèche. Le dépositaire de la marque est un certain David Harris, domicilié à la même adresse que d’autres sociétés, notamment CarPlay Enterprise, qui avait déposé CarPlay désormais utilisée par Apple.

Seconde coïncidence,  MacRumors découvrait hier que la Pomme était désormais protégée par la fameuse classe 14 ayant trait aux montres et autres produits de joaillerie. Une étape nécessaire pour la protection d’une smartwatch. Étrange…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. D’un coté je trouve ça hallucinant qu’ils n’aient pas assuré leurs arrières depuis un petit moment.
    Et de l’autre, de toute façon on peut se demander pourquoi ils le feraient, puisqu’ils arrivent à s’imposer comme étant les propriétaires de la marque I”quelque-chose” face à un dépôt existant.
    Si y a un I devant c’est à nous XD

  2. c’est pas comme si tous les autres constructeurs n’étaient pas déjà a leur 2e ou 3e génération de montre…. Apple suiveur de tendance depuis 2012.

  3. @propeas
    On verra bien, en tout cas j’aime ce petit teasing, je trouve que notre monde geek est un peu calme en ce moment.

  4. @propeas : Oui mais contrairement aux autres constructeurs, celle d’Apple ne sera pas baclée, car on peut le dire les smartwatch Samsung et autre sont vraiment pourries …

  5. @propeas: vu la qualitée,le style et les fonctions des smartwatchs actuel même après 2 ou 3 génération, comme tu dis, ils peuvent encore venir et sortir quelque chose de fini, bien penser et abouti et foutre une branler a tout le monde.

    Il n’y a pour l’instant aucune montre potable, esthétiquement et niveau fonctionnel. La seul belle smartwatch que j’ai vu pour l’instant c’est la Moto 360.

  6. Il me semble que le site I’m Watch s’appelait iWatch. Mais ils ont eu des soucis de droit à l’époque d’où leur nouveau nom I’m Watch. :p

Les commentaires sont fermés.

Mode