Passer au contenu

Bradley Timepiece : une montre novatrice destinée aux malvoyants

Imaginée par la société Eone et plus précisément par le designer Hyungsoo Kim, la Bradley est une montre à quartz dotée de deux billes métalliques coincées…

Imaginée par la société Eone et plus précisément par le designer Hyungsoo Kim, la Bradley est une montre à quartz dotée de deux billes métalliques coincées dans un rail qui se déplacent en fonction du temps grâce à un système d’aimants. La bille visible sur la face avant de la Bradley indique les minutes tandis que celle faisant le tour du cadran donne l’heure.

Destinée aux malvoyants mais aussi à celles et ceux qui souhaiteraient consulter l’heure en toute discrétion, voici un produit novateur en titane mesurant 41 x 11,5 mm, étanche jusqu’à 50 mètres et qui a récolté plus de 10 fois les fonds espérés par son créateur sur Kickstarter.

Comme vous pourrez le découvrir plus en détail dans la présentation vidéo ci-dessous, la montre a été baptisée Bradley en hommage au double médaillé d’or des Jeux paralympiques 2012, Bradley Snyder qui a perdu la vue au combat en Afghanistan.

Enfin, pour en faire l’acquisition, sachez qu’il vous faudra compter un peu plus d’une centaine d’euros.

bradley

Présentation

Fonctionnement

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Quand la technologie rejoint l’utilité réelle, c’est beau un tel projet! Qu’ils aillent très loin, d’autant que la montre n’est pas moche, elle ne va pas séduire que les mals/non voyants.

    Bravo en tout cas, j’aime ce type de projet!

  2. Très élégante, très beau principe. Je rejoint l’avis des autres, le bracelet laisse à désirer de même les attaches de celui ci sur la carcasse.

    N’y a t’il pas de risque de perdre les billes? par exemple un obstacle: l’aimant continu mais pas la bille qui se retrouve hors champs magnétique. Tombera t’elle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *