Passer au contenu

Un bench de la Nvidia Shield 2 avec Tegra K1 en fuite

Nvidia est plutôt content de sa Shield, et il n’est guère étonnant que la firme souhaite poursuivre ses efforts sur la machine. La logique voulait qu’une…

Nvidia est plutôt content de sa Shield, et il n’est guère étonnant que la firme souhaite poursuivre ses efforts sur la machine. La logique voulait qu’une nouvelle version de la console voit le jour, nous avons une première “preuve” de son existence.

k1-shield-antutu

C’est une nouvelle fois un benchmark qui trahit la présence de la machine. Les listings d’Antutu mentionnent en effet produit du nom de “NVIDIA test model (SHIELD)” avec un Tegra K1 édition “Test”.

Le SoC est cadencé à 2,5 GHz et dispose évidemment de ses 192 cœurs Kepler. Notons également la présence d’un écran 1440 x 810 (90 pixels en moins pour la barre de navigation) et surtout de 4 Go de RAM. C’est étrange, d’autant plus qu’Android ne gère actuellement pas encore cette quantité de mémoire vive. Nvidia prépare sans doute le terrain pour l’arrivée d’une version 64 bits de l’OS.

Le score de la machine n’a pas été publié, mais on se rappellera qu’un autre bench sauvage de la puce de Nvidia la plaçait autour des 44 000 points.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mouais, je demande à voir, car le coup du Nvidia Gefroce dans le bench ne rassure pas du tout.

    EDIT : grilled, + 1 steph.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *