Passer au contenu

The Hobbit 3 change de nom

Décidément, la trilogie The Hobbit aura connu moult rebondissements lors de sa conception. Tout d’abord, la genèse du film n’a pas été de tout repos (Jackson…

Décidément, la trilogie The Hobbit aura connu moult rebondissements lors de sa conception. Tout d’abord, la genèse du film n’a pas été de tout repos (Jackson ayant été rattaché au projet peu avanct le tournage après le départ de Del Toro). Ensuite, la saga, qui devait être divisée en deux long-métrages, a finalement été scindé en trois. Aujourd’hui, le troisième film change tout simplement de nom.

Bilbo-Baggins-Lord-of-the-Rings-The-Hobbit

Au départ, la trilogie Hobbit commençait avec Un Voyage inattendu, se poursuivait avec La désolation de Smaug et s’achevait avec Histoire d’un aller et retour. Mais voilà, le titre du troisième film vient officiellement d’être changé. Ainsi, The Hobbit 3 s’appellera The Battle of the Five Armies.

C’est Peter Jackson en personne qui annonce la chose. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La bataille des cinq armées du titre sera le point central du film, l’événement qui dénouera toute l’intrigue du Hobbit. De plus, le titre Histoire d’un aller et retour n’a plus aucun sens, puisque l’aller en question a déjà été fait dans les deux premiers films. Il y aura bien un retour dans le film, mais pas d’aller, Bilbo étant déjà au Mont Solitaire.

Maintenant, on attend le premier trailer de The Hobbit, Histoire d’un aller et retour La bataille des cinq armées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. et on garde “Histoire d’un Aller et Retour” pour le coffret Blu-Ray collector version longue de la trilogie ^^

  2. Juste logique. Aller et Retour étant le titre du livre écrit par Bilbo pour raconter l’ensemble de son aventure…

  3. ” l’événement qui dénouera toute l’intrigue du Hobbit”

    L’intrigue du Hobbit n’est pas le point le plus important hein ^^

  4. N’ayant pas lu le livre, j’allais critiquer mais après m’être un minimum renseigné, le titre semble en effet beaucoup plus adapté.

  5. @Nekrozys : En même temps si tu lisais le livre, tu ne regarderais pas cette fausse trilogie conçue uniquement pour faire du fric, le bouquin est une fable, une histoire pour les gosses et n’a rien d’épique, en fait c’est l’exact oposé de cette foutue trilogie : courte et qui n’apporte pas grand chose à la saga et les films eux font longueurs ajout inutile (qui n’existent même pas dans le book : la caverne au gobelin et le roi, les geants qui se fight et le gros troll pas beau), tout plein de trucs qui rallonge faussement les films…

    J’ai maté le un, je n’ai pas maté le deux et surement pas le trois

  6. @Tavax,
    Je partage ton point de vue, le film est largement étiré ( et pas tiré du coup) par rapport au livre, des ajouts étranges, et des différences bizarres, ( là me vient l’histoire des tonneaux qui quittent le territoire des elfes avec une histoire loin de ressembler à ce que j’ai pu lire ) je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler le film, mais on est loin de l’histoire du livre !
    Malgré cela j’ai apprécié cette adaptation, un agréable moment de visionnage 😉

  7. @TAVAX
    Il faut savoir avoir un regard neuf…
    Tu mets trois peintres devant le même paysage, auras-tu la meme peinture partout?
    C’est pareil au cinéma. C’est une ADAPTATION, chacun y aura mit de sa sensibilité personnelle pour en arriver à un résultat, en prenant en compte la demande et le besoin.

    Ca me rappelle toutes les polémiques sur le film Noé, C’EST DU CINEMA! Le but n’était pas de de faire un documentaire, mais de créer un film interessant à regarder… En détachement de la source de l’histoire.

  8. @Tavax : tu as un regard un peu superficiel sur le hobbit , en fait il s’agit véritablement d’une introduction au seigneur des anneaux. Car cette histoire présente certains faits qui ont eu une incidence majeure sur celle du SdA, ex : Que se serait il passé si Smaug n’avait pas été tué ? Je doute que Sauron ne s’en serait pas servi ! De même si les orcs n’avaient pas été défait lors de la bataille des 5 armées , Sauron aurait pu contrôler tout le nord et lancer des attaques vers le Rohan et le Gondor. Et il y a beaucoup d’autres exemples similaires.
    Par contre tu as raison de dire que le roman a été “étiré”, le livre étant assez court, ils ont dû meubler un peu, mais étant un “puriste” de l’unvers de Tolkien, cela ne m’a pas trop dérangé . Moins en tout cas que lorsque j’ai vu la fausse mort d’Aragorn dans le 2e fil du SDA ou voir arriver des elfes à la bataille du gouffre de Helm…. Sans parler de voir Legolas faire du surf avec des boucliers (ce qui semble être sa spécialité)…

Les commentaires sont fermés.

Mode