Passer au contenu

Doado : une application pour les personnes ayant des problèmes de dos

Doado est une applciation disponible sous Android, qui permet à toute personnes atteintes d’une pathologie discale, opérée ou non, de la comprendre à l’aide de textes…

Doado est une applciation disponible sous Android, qui permet à toute personnes atteintes d’une pathologie discale, opérée ou non, de la comprendre à l’aide de textes et d’images simples. De plus, le patient peut agir sur sa pathologie grâce à des vidéos d’hygiène de vie et d’exercices, complétées d’explications. Doado lui amène également des réponses toujours validées médicalement sur ses questions les plus courantes. Enfin il peut prévenir et communiquer avec son médecin, grâce à une évaluation de la douleur quotidienne qu’il peut envoyer à son médecin directement par email. Cette 1er application est déjà utilisée au quotidien par 2 centres de chirurgie du dos en France.

Actuellement les éditeurs font une campagne de crowfunding sur Wellfundr (avec un objectif de récolter 200 000 euros) afin de sortir cette application sous iOS et aller plus loin dans l’entretien de son dos, avec plus de vidéos d’exercices et d’hygiene de vie et aussi de conseil, et surtout un meilleur suivi.

screen1


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Très bonne appli a priori ! Si seulement je pouvais en bénéficier sur iOS. Alors que nos dos de geeks sont mis à rude épreuve.

  2. Tres bonne appli. Seul problème, après l’avoir téléchargé, mon téléphone est tombé et je me suis bloqué le dos en voulant le ramassé.

  3. Je ne sais pas pour vous mais moi ça me dit que l’appli n’est pas compatible avec mon téléphone galaxy s3 4.3

  4. Bonjour, merci pour l’article et ta question.
    Je suis l’un des membres de DOADO. Doado sur Android a été financé en fond propre dans un premier temps et est gratuit. Nous avons travaillé depuis 1 an à 3. Nous avons aidé ainsi près de 3000 patients pour répondre à une problématique du manque de facilité qu’on les gens qui ont de sèrieux problèmes de dos à avoir des informations fiables et référencées médicalement (de plus avec les fonctionalitées d’une appli). C’est pour cette raison que nous avons pris sur notre temps pour développer ce “compagnon de santé”. Je vous invite à regarder les “vrais” commentaires de patients qui montrerons que notre initiative est pertinente.

    Pour la question du crowdfunding…notre projet a été déployé dans 2 centres de références public et privé sans financements, nous avons depuis présenté notre projet aux organismes sociaux, devant des représentants professionnels, à des congrès… Nous avons donc essayé de trouver des fonds… Ce qui est très loin d’etre facile.
    Puis devant ce constat la platefrome wellfundr nous a contacté, c’est pour cela que nous sommes passé par eux pour essayer de financer les nouveaux projets et de nous faire connaitre aussi grace à cette fenetre médiatique.

    Si tu as d’autres questions , n’hésite pas

Les commentaires sont fermés.

Mode