Orange aimerait bien se rapprocher de Bouygues Telecom

Smartphone

Par Jerome Durel le

À n’en pas douter, le rachat de SFR par Numéricable a créé un véritablement bouleversement dans le paysage de la téléphonie française, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Pour preuve, selon les informations du Journal du Dimanche, Orange aimerait se rapprocher de Bouygues Télécom.

bouygues-orange


Toujours acoquiné avec Free Mobile pour l’accord d’itinérance, l’opérateur – qui fête aujourd’hui ses vingt ans d’existence – chercherait de nouveaux relais de croissance et surtout un nouveau soutien pour faire face à SFR-Numéricable et Free. Un « expert du secteur » cité par le JDD explique en effet qu’

Orange n’a pas intérêt à se retrouver face à Free et à se trouver obligé de négocier avec lui un partage de réseau.

Bouygues de son côté aura du mal à pérenniser l’accord de mutualisation passé avec SFR, il y trouverait ainsi son compte. Une source proche d’Orange toujours citée par l’hebdomadaire dominical le dit très clairement

Il sera difficile pour Bouygues Telecom de partager son réseau avec SFR comme prévu […] Orange est prêt à discuter avec eux.

Le Conseil d’Administration d’Orange se réunit ce lundi 28 avril, nous en saurons peut-être plus dans les prochains jours.