Passer au contenu

Samsung : les bénéfices de la division mobile reculent

Après LG, Samsung publie également ses résultats pour le premier trimestre 2014. Ils sont un peu moins flamboyants que ceux de son compatriote. Le groupe sud-coréen…

Après LG, Samsung publie également ses résultats pour le premier trimestre 2014. Ils sont un peu moins flamboyants que ceux de son compatriote. Le groupe sud-coréen annonce un chiffre d’affaires de 51,8 milliards de dollars pour un bénéfice net de 8,2 milliards.

 LogoSamsung1


Des chiffres à la mesure du groupe, ils sont toutefois en léger recul par rapport à l’année dernière, puisque le bénéfice net recule de 3% au total et de 1,2% sur la division mobile qui enregistre tout même un bénéfice de 6,2 milliards de dollars. Notons toutefois que Samsung n’a pu s’appuyer sur le lancement du Galaxy S5 ce trimestre.

Le conglomérat s’attend à une croissance des bénéfices au trimestre prochain, notamment grâce à la coupe du monde qui devrait relancer les ventes de télévisions, et l’on pourra alors compter sur le chiffre généré par le Galaxy S5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est vraiment moche pour Samsung, eux qui innovent constamment, qui font des produits vraiment intuitifs, qui font les meilleurs produits du marché….

  2. Normal : tout le monde ne va pas jeter son téléphone de moins d’un an à la poubelle pour en racheter un neuf…

Les commentaires sont fermés.

Mode