SlateBook 14 : un ordinateur portable HP sous Android

Ordinateurs

Par Olivier le

HP a l’intention de lancer un étonnant nouvel ordinateur portable… sous Android. Le constructeur américain cherche à se sortir de sa dépendance à Windows en tentant d’offrir à ses clients une alternative crédible avec la plateforme de Google.

phpni9llb

HP a déjà lancé quelques tablettes Android qui ne sont pas restées dans les mémoires, on peut donc penser que le fabricant souhaite un sort meilleur au SlateBook 14, un ordinateur portable tout ce qu’il y a de plus traditionnel de prime abord, mais qui fonctionne sous Android. L’appareil n’est pas un hybride, il s’agit bien d’un portable traditionnel à clapet, équipé d’un écran de 14 pouces (1080p). Un format rare pour Android, dont le catalogue d’applications pour tablettes est encore très loin derrière l’App Store d’Apple.

Au rayon des caractéristiques, on retrouve un bon vieux clavier physique, des haut parleurs Beats, un processeur Tegra quatre coeurs, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, ainsi que l’accès aux services Google, ainsi qu’au Play Store. La fuite ne précise pas malheureusement le prix et la disponibilité de la machine.

Source: Source