Aurélie Filippetti demande le retrait de la publicité Apple sur la Place des Vosges

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les publicités placées sur les bâtiments en travaux ou en restauration servent à contribuer au financement dans la plupart des cas. C’est également une bonne opportunité pour les entreprises de faire de la publicité avec des affiches géantes. C’est le cas d’Apple qui a placé une énorme publicité sur un bâtiment de la Place des Vosges, à Paris.

Screenshot_5

L’Hôtel particulier de Laffemas, classé monument historique, est en travaux et Apple a saisi l’occasion pour y placer une publicité géante (110 m²) sur la surface du bâtiment. Une aubaine pour le constructeur, le lieu étant très touristique.

Néanmoins, cette pub géante n’a pas été du goût de certains riverains. L’un d’eux a donc interpellé la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, pour lui demander d’agir. La réaction de cette dernière a été rapide, puisqu’elle a indiqué que la publicité serait retirée dès aujourd’hui.

De plus, il faut noter que la pub est restée suffisamment longtemps pour financer les travaux. Ainsi, tout le monde est gagnant. Enfin presque, puisque la régie publicitaire comptait laisser la publicité jusqu’au mois de juin minimum.

Source: Source