Intrusion informatique chez Orange : 1,3 million de clients touchés

Smartphone

Par Olivier le

Les serveurs d’Orange sont-ils de vrais gruyères ? Fin janvier, une intrusion informatique avait permis à des malandrins de s’emparer des informations personnelles de 800.000 clients.

clementine1

Orange prévient ce soir qu’un nouveau casse a eu lieu le 18 avril, sur sa plateforme technique d’envoi de courriers électroniques et de SMS, qui est utilisée par l’opérateur pour l’envoi de messages commerciaux. L’intrusion a compromis les données d’environ 1,3 million de personnes.

Les adresses mail, numéros de mobile et de téléphone fixe, date de naissance ont été subtilisés, mais pas les coordonnées bancaires qui restent en sécurité. Le hic, c’est que même si on n’est pas abonné chez Orange, il est possible que l’on ait été frappé puisqu’il s’agit d’une base de données permettant à l’opérateur de prospecter d’éventuels nouveaux clients…

Quoi qu’il en soit, l’entreprise a contacté les personnes touchées par le problème, qui seront sans doute quitte pour changer leurs mots de passe : ce type d’informations personnelles permet en effet de lancer des attaques de type phishing. Orange promet enfin que les « actions nécessaires » ont été mises en oeuvre pour boucher les trous.

Source: Source