Passer au contenu

App.net en difficulté

Les temps sont durs, y compris pour les promoteurs d’initiatives éminemment sympathiques. Le service App.net, qui se décrit comme une variation libre de Twitter, fait face…

Les temps sont durs, y compris pour les promoteurs d’initiatives éminemment sympathiques. Le service App.net, qui se décrit comme une variation libre de Twitter, fait face à de sérieuses difficultés financières.

Capture d’écran 2014-05-06 à 16.35.40

Dans son « état de l’union », App.net rapporte d’abord de bonnes nouvelles : le renouvellement des abonnements (36$ par an pour 10 Go de stockage et la possibilité de suivre un nombre illimité de comptes) permet à l’entreprise de couvrir ses frais et même de dégager un peu de profit. De fait, le service va pouvoir continuer d’opérer normalement sur le long terme.

Malheureusement pour App.net, le taux de renouvellement n’est pas suffisamment élevé pour rémunérer les salariés, dont les deux créateurs Dalton Caldwell et Bryan Berg. Le service n’emploiera donc plus aucun employé salarié, même si Caldwell et Berg resteront responsables opérationnels. Les employés freelance continueront eux à être rémunérés afin d’améliorer les fonctionnalités du service.

Par ailleurs, et toujours dans l’optique de faire des économies, une bonne partie du code d’App.net va être proposé en open-source, afin que la communauté puisse à son tour apporter des améliorations. App.net compte plus de 200.000 utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

2 commentaires
  1. Si App.net n’est même pas open-source, en quoi est-ce une variation “libre” de Twitter ?

  2. Cela indique une chose: les gens ne sont pas majoritairement prêts à payer pour ce genre de service.

Les commentaires sont fermés.

Mode