ARM promet des smartphones Android à moins de 20$

Smartphone

Par Olivier le

La course à l’entrée de gamme voit s’affronter de plus en plus de constructeurs, attirés par le potentiel de croissance sur les marchés émergents. Nokia, Alcatel, ZTE, et même Samsung et Motorola se sont lancés à l’assaut de ce marché prometteur.

zte-open-live-011-433x540

Mais les smartphones proposés, sous différentes plateformes, par ces constructeurs restent toujours trop onéreux pour certaines familles, y compris pour un mobile Firefox OS à 25$. Seuls Nokia et une poignée de fabricants chinois parviennent à abaisser suffisamment leurs marges et le coût de construction pour offrir des mobiles à cette clientèle, mais on ne parle plus ici de smartphones.

Nous sommes cependant à l’orée d’une nouvelle vague de smartphones à moins de 20$, prévoit ARM dont l’architecture processeur équipe à peu près tous les terminaux mobiles du marché. Le fondeur évoque ici des puces suffisamment performantes pour faire fonctionner Android — d’ailleurs, depuis la version 4.4, Google fait de gros efforts pour assurer aux petites configurations un usage aussi efficace que possible du système d’exploitation.

ARM imagine un mobile équipé d’un processeur mono-core Cortex-A5, n’offrant que le support de l’Edge. Mais évidemment, les performances ici ne sont pas le but premier, l’essentiel étant de proposer aux utilisateurs un accès convenable aux fonctions de base ainsi qu’à internet. Les premiers smartphones Android à moins de 20$ devraient être disponibles d’ici quelques mois.

Source: Source