Passer au contenu

PAL : êtes-vous prêt à investir dans un smartphone chinois ?

Cette semaine, Huawei a dévoilé son nouveau flagship : l’Ascend P7. Doté de caractéristiques très honorables ainsi que d’une finition impeccable, le smartphone veut séduire le…

Cette semaine, Huawei a dévoilé son nouveau flagship : l’Ascend P7. Doté de caractéristiques très honorables ainsi que d’une finition impeccable, le smartphone veut séduire le plus large public possible en Occident. Huawei a un objectif clair : devenir le premier constructeur de smartphone au monde (actuellement il serait n°3).

13033110284216235611031660

Huawei, ZTE, Xiaomi, Meizu, “Wiko”, Oppo, OnePlus… toutes ces marques ont une particularité : elles viennent de Chine. Mais cela les handicapent-elles aux yeux du grand public ? Car oui, venir de l’Empire du Milieu peut être un handicap. Les produits chinois ont chez nous une très mauvaise réputation : cheap, défectueux voire dangereux. Néanmoins, ces marques ont prouvé le contraire avec leurs produits qui sont, en plus d’être généralement moins chers que la concurrence, de très bonne qualité. Huawei a livré de remarquables smartphones, comme Meizu ou même ZTE et on ne parle pas de OnePlus qui arrive avec un terminal qui semble très concurrentiel.

Mais cette mauvaise réputation peut-elle encore handicaper les constructeurs chinois ? Nous pensons notamment à Xiaomi, qui a choisi de changer de nom pour l’Occident, s’appelant tout simplement Mi.

Croyez-vous que ces constructeurs peuvent passer au-dessus de leur mauvaise réputation auprès du grand public pour dépasser leur concurrent coréen, japonais ou occidentaux ? Et vous, êtes-vous prêt à investir dans un smartphone 100% chinois ?

Screenshot_4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

76 commentaires
  1. @ palourde :
    Il y a une différence entre un produit conçu en chine et un produit fabriqué en chine. Ils sont déjà tous fabriqué en chine, mais les bureaux d’études qui les conçoivent eux ne le sont pas.

    Quant à un produit 100% chinois, j’aurais tendance à dire que ça peut être une bonne idée, si on est pas trop exigeant et qu’on veut un produit sans suivit, SAV ou innovation. C’est déjà souvent assez compliqué d’obtenir une réparation sur un produit sous garantit chez les grandes marques (parfois plusieurs semaines de délais), alors chez une marque chinoise…

  2. JAMAIS je n’achèterai de smartphone chinois. Je déteste les chinois, ce pitoyable peuple de copieurs. Je préfère enrichir les marques américaines plutôt que chinoises. Les chinois nous volent nos emplois, font fermer nos entreprises et contribuent à la montée du chômage en France. Boycottons tous les produits chinois.

  3. Quand ils seront disponibles plus facilement, avec un prix toujours très abordable et un SAV facile d’accès et rapide, pourquoi pas. Pour l’instant j’ai un nexus 5 depuis 2 mois j’en suis hyper satisfait, si Google continue sa gamme Nexus avec toujours le même rapport qualité / prix, je continuerai avec eux – et j’envisage même l’achat d’ici quelques mois de la tablette Nexus 8 si elle s’avère réelle tant je suis bluffé de la qualité de mon smartphone (venant d’Archos, tablette offerte, c’est le jour et la nuit). Sinon, je passerai à une marque chinoise, OnePlus, Oppo ou Xiaomi car leur qualité est équivalente aux produits des marques cadors (Samsung, Sony, LG, HTC…) qui seront obligées de revoir leurs politiques commerciales sous peine de se prendre une grosse claque.

  4. Scer@ je ne suis pas d’accord avec toi (aahhhh la phrase tant aimée dans les commentaires) dire que les produits chinois n’ont pas de bon SAV je comprend mais dire qu’il n’y a pas de suivi ça dépend vraiment, il ne faut pas généralisé : c’est sur que si tu achète de la mauvaise marque comme THL ZOPPO HUAWEI (des fois des fois) ou ZTE je comprend et encore je ne connais pas vraiment ces marques niveau suivi, mais quand tu achète du chinois il ne faut pas être con on prend du Xiaomi (Suivi MIUI) Oppo (Suivi Color Os ou Cyanogen) Meizu (Suivi Flyme Os) et j’en passe !! De plus l’innovation est bien là, ce sont eux qui ont vendus les premiers écrans Full HD et 2K, après le groupe BBK de pond de l’innovation comme n’importe quel autre marque même plus avec Oppo Vivo et “One plus” !

    Pour réponde à l’article OUI avec un MI3 ou un One de HTC, je sais je sais on parle bien de chine continentale mais j’aime bien mettre du “République de Chine” Taiwan avec Acer Asus et toute la bande de toute façon on peut dire qu’ils sont chinois !

  5. @ hollyvier : parce que tu crois que Samsung, Sony, LG, HTC ou Apple font travailler beaucoup de français ? Pathétique….

  6. Croyez-vous que ces constructeurs peuvent passer au-dessus de leur mauvaise réputation auprès du grand public pour dépasser leur concurrent coréen, japonais ou occidentaux ?
    OUI
    Et vous, êtes-vous prêt à investir dans un smartphone 100% chinois ?
    Oui, je pourrais, mais pour l’instant je vois rien d’intéressant pour moi.

    Peut être plus tard pour une tablette qui sait. Suffit de lancer une tablette tactile 20″ avec support wacom à 500/600€ et je me jette dessus (c’est un exemple).

  7. J’ai acheté une tablette chinoise 10 pouces il y a presque 2 ans … déjà à l’époque un processeur gravé en 28nano et 2giga de ram …. 179€ !!!! Elle fonctionne toujours !!
    Donc je dis OUI pour les téléphones chinois … à partir du moment ou on connait un peu le matériel utilisé pour la fabrication ainsi que les caractéristiques détaillées afin qu’il fonctionne correctement en France …Ils ont aujourd’hui des écrans de fou de plus de 5 pouces, de très bon processeur, des APN correct, de la ram à gogo mais pour l’instant il y a en a très peu qui supportent la 4G… Et attention au SAV en cas de problème …c’est là que les problèmes commencent …
    Je crois que mon prochain sera chinois … d’ailleurs la marque “Française” Wiko importe déjà à gogo des tèl. chinois ………

  8. hollyvier tu me fais marrer comment tu peux détester les chinois alors que tu es en complet love America d’un point de vue français ils sont exactement frères jumeaux, ce que tu ne comprend pas c’est qu’au XXI siècle c’est les chinois qui prennent notre manœuvre mais que les américains le faisaient déjà au XIX siècle. Ahhh oui et copieur tu sais on dit beaucoup que c’est les chinois qui copient mais ils le font tout aussi bien que les autres pays pauvres du monde c’est juste que grandeur oblige on entend beaucoup parler du peuple chinois le peuple qui copient !

  9. @hollyvier

    c’est vrai que renault fabrique toutes ces voitures en france (ps:ironie); est ce pour autant qu’on doit “détester” les espagnols, marocains, etc qui fabriquent ces voitures….

    T’as l’air d’aimer les américains, mais ceux sont bien eux qui ont généré ce système de consommation de masse, de globalisation, où les pays pauvres produisent, puis les pays riches consomment (enfin, ceux qu’ont encore des sous).

    et entre nous, on parle souvent d’imitation, ca fait bien, mais faut savoir de quoi on parle, ca concerne surtout leur territoire (et encore, ca attire surtout les touristes occidentaux, le chinois qu’a des sous n’achetera jamais un faux, trop la honte).
    Trouve moi des grandes marques chinoises qui vendent des produits copié, en masse, à Auchan ou carrefour……..

  10. @scer
    Cite moi les innovations d’Apple et Samsung depuis plusieurs années s’il te plaît…

    @hollyvier
    Bien que sans les chinois tout les français tafferont mais seuls 10% de la population aura accès à l’électricité car la vie deviendra trop chère ?

  11. @ hollyvier oh le niveau…

    pour contribuer a ce genre de débat sans fin… (ou sans faim comme vous voulez)

    De toute manière on aura plus el choix: prix ultra compétitif, niveau de finition/perfection proche des coréens/américains et de plus en plus proche…donc oui.

    Après al roue tourne, pendant un moment on a exploité les chinois, el continent africains… bientôt (si c’est pas déjà fait) c’est eux qui nous utiliserons.

    en plus j’ai investit dans du long terme, ma femme est chinoise!:) mouhahahaa

  12. Pour ma part, je fonce (dés que j’ai une invit’ bien évidemment …) acheter le ONEPLUS one !

    Même si c’est un téléphone chinois je le trouve de belle conception, et qui surpasse la concurrence (HTC SAMSUNG & APPLE)

    après en ce qui concerne le SAV je ne me fait pas trop de soucis (ayant déjà eu de l’expérience auprès des SAV de produits chinois) ils sont parfois beaucoup plus réactifs et sympathiques que les grandes marques ! après je dis ça je dis rien ! *

    salut a tous !
    Shaka76

  13. Pas question.

    Aucun prestige,une image de marque au ras des paquerettes.On achéte 100% chinois par défaut ou pour pas trop dépenser,C’est triste.

    Alors oui un Huawei ( je sais méme pas l’écrire,c’est dire mon aversion ) a plus de fonctions qu’un iPhone ou qu’un Nokia,mais n’e donnera jamais a son utilisateur un plaisir du bel objet.

    Je ne parle pas du sav ou de la fiabilité,qui ne doit pas étre reluisant.

    En fait,les nouveaux jeunes geeks n’économisent plus pour une auto allemande mais veulent rouler tout de suite dans une Kia full options.

    Chacun son point de vue.

  14. Beaucoup de produits sont inventés dans leur pays (USA pour Apple par exemple) et construit en Chine (Foxconn toujours pour Apple), il est donc evident que les Chinois n’inventent pas ces produits.

    Neanmoins en terme de copie, tous les constructeur de n’importe quel produit se copi, regardez les smartphone de samsung qui ressemble au iphone, et les brosses à dent machin qui ressemble aux brosse à dent truc, et pareil pour les voitures, les souris, les écrans, tout les constructeur de toutes nationalité copient car le marché est le meme et les sous fabricant sont les même et les inovation technique sont les mêmes.

    Après les chinosi font de moins grosses marges sur leur creations propre (xiaomi etc) et donc acheter chinois semble une bonne idée.

    Seulement les chinois pensent toujours chinosi et pas international donc si vous achetez un smartphone la bas bien il y a des chance qu’il ne marchent pas en france et qu’il faille flasher le firmware pour qu’il marche.

  15. Perso j’ai investi dans un smartphone d’entrée de gamme de marque Haier (le W716) qui est un smartphone double sims (pratique pour remplacer le blackberry merdique du boulot). Niveau performance il equivaut au lumnia 520 de ma femme sauf l’écran qui souffre d’un angle de vue assez moyen.
    Téléphone fluide et fiable qui me donne entière satisfaction. C’est sur c’est pas un S4 mais pour le prix (99€ et 50€ remboursée donc 49€ le smartphone double sims)

    Donc oui, prêt à investir dans du chinois mais plutot pour les entrées de gamme ou les milieu. Pour un smartphone haut de gamme je pense que j’irai plus vers des marques réputés (maintenant si le retour sur expérience d’un chinois est bon, ca ne me generai pas)

  16. Pourquoi ne pas avoir fait le même article pour les smartphones Coréen, US ? Pour les écrans japonais ?
    Je trouve le sujet mal posé. Ce sujet aurai du être présenté sous une autre forme moins stigmatisant.
    Apple fabrique ses iPhone en chine depuis très longtemps. Pour autant la qualité de fabrication est excellente (je parle de la finition des produits, pour le reste chacun a ses goûts et préférences.
    La chine est jusqu’aujourd’hui un pays ou l’on peut faire fabriquer des produits très haut de gamme et de qualité pour un prix convenable. La preuve : 80% de l’électronique grand public est produit en chine.

    La chine a longtemps été l’atelier du monde mais elle est aujourd’hui très créative.
    Vous n’imaginez pas le nombre d’expat qui travaillent pour des grands groupes chinois.
    Je pense qu’il faut se méfier des produits a très bas coût, mais qu’il faut se laisser tenter pour les produits haut de gamme.

    Concernant le SAV il ne faut pas acheter un smartphone “Chinois” si la maison mere n’a pas de SAV dans le pays d’achat. c’est du moins mon conseil.

  17. oui et c’est déjà fait, mon petit huawei fait très bien sont boulot depuis que je l’ai (environ noël 2013)

  18. @hollyvier
    deja pour les emplois va demander a ton président au lieu de critiquer une minorité, je sais que c’est pas facile d’accepter les préjugées mais de la a dire que tout le chômage c’est à cause des chinois tu dépasse un peu les bornes.

  19. Chinois, Français, Américain… Il y a des crapules partout.
    Ils copient ? Mais ils ont raison ! La vie n’est qu’une copie, la vie est faite ainsi, même votre ADN est dupliqué par votre organisme !

    Vous devriez respecter cette civilisation qui se tue à la tâche pour trois sous espagnols (lol) sous la pression exercé par leur Nation.

  20. J’avoue que les marques Xiaomi et Huawei m’intrigue de plus en plus. Peut être quand mon moto g rendra l’

  21. C’est surtout les surchouches de Xiaomi et Huawei qui me feront prendre du matos chinois. Quand mon moto g rendra l’âme je me tournerai sans aucun doute sur un smartphone chinois

  22. @ Kageyoshi :
    Pour samsung ça va être dur, pour apple… suffit de voir tout ce qu’ils ont intégré, qui ont été critiqué par les basher, puis devenu maintenant de base dans tous les smartphones actuel, il y a pas mal de choses. Le SoC, l’arm multi coeur, les écran hautes densité, dernièrement le capteur d’empreinte et le 64bits, etc… C’est pas des inventions d’apple mais il a fallut attendre qu’ils l’intègre pour que ça devienne des éléments de base dans les smartphones haut de gamme.

    Du coup dans les marques chinoises, à chaque fois que je vois une annonce d’un nouveau modèle, j’ai juste l’impression de voir un énième clone du même terminal, rien de nouveau, le même processeur, la même fiche technique, les même fonctions, etc… Il n’y a que le design qui change un peu, et le nom.

  23. franchement oui.
    j’attendais que des smartphone chinoi sympa sortent en 4g mais finalement la baisse du SP m’a fait aller chez Sony. et la c’est le drame bug de la mort (j’avais jamais vu l’application horloge, contact ou sms faire un force close)

    comme je regrette ce choix.
    des que je peux je passe du coté chinoi de la force 🙂

  24. @scer

    Sauf que dans ta liste, plus de la moitié est faux :

    le SoC : FAUX
    l’arm multi coeur : FAUX
    les écran hautes densité : VRAI
    le capteur d’empreinte : FAUX
    le 64bits VRAI

  25. Perso dans mon travail je vois chaque semaine des produits chinois qui ne sont pas aux normes voir dangereux. Le problème c’est que tout le monde en prendre l’habitude et que la concurrence s’aligne. Vendre des produits de m… est tellement entrée dans les moeurs que les rappels de produit sont monnaie courante sans que plus personne ne s’en émeuve…

  26. Bebecar,
    J’étais un des premier à posséder un Phablet….Et avant Samsung, qui a fait le sien en 2011 avec le Note 1.
    C’était le Huawei S7……en 2010 même avant la commercialisation de l’iPad 1 d’Apple……

  27. Tout a fait prêt, plus pour un Oneplus ou Oppo, le rapport qualité prix vaux largement les autres marque plus connue.

  28. C’est génial cette concurrence ! Mais savez vous si ils seront compatibles iOS 7 ?? Merci !

  29. Comme l’a dit @scer, il y a une grosse différence entre FABRIQUÉ en Chine et CONÇU en Chine.
    C’est déjà assez mauvais qu’on donne toutes nos données à la NSA, j’ai pas non plus envie de les donner au régime Chinois en parallèle…

  30. Du moment que le SOC est chez Qualcomm pas trop de souci, les SOC de Mediatek et Huawei n’ont vraiment rien pour concurrencer Snapdragon, le SOC de Nvidia peut également être envisagée, les Exynos peuvent être une possibilité. Bien-sur le reste doit être d’une qualité suffisante.

  31. Personnellement je suis tres content de mon Xiaomi MI-2S
    pour 196€ j’ai un telephone qui m’en aurait couté 400 en Europs

  32. @hollyvier
    abruti va revise un peux ton histoire cela te feras du bien
    exemple:la roue, la poterie, l agriculture ,la poudre a canon (feux d artifice) a par ça c clr les chinois ne font que copier!!!!!!!

  33. Perso je n’achèterai pas de ‘haut de gamme’ chinois.
    J’achète régulièrement des objets informatiques sur ebay en provenance de Chine comme notamment une tablette allwinner qui ne m’a couté que 40 euros, c’est vraiment cool pour développer des appli. 🙂
    Par contre, je ne sais pas si c’est le fait de vivre au Japon, mais je déteste les chinois… Arrogants, impolis, sales… Non je généralise, j’ai des amis chinois qui sont très biens… Mais le problème c’est que c’est que vu le nombre d’habitants, il y a une concurrence démesurée et tout est permis pour fracasser son concurrent. Résultat les prix, les salaires sont bas mais la qualité aussi…
    Sortir du ‘haut de gamme’… Mwarf… Non merci… Il n’y a aucune norme en Chine… Une batterie qui explose ? Hum c’est pas de chance ! Des produits qui s’incrustent dans la peau… tant pis… Je ne fais absolument pas confiance à ces produits.
    J’ai un Xperia, et je sais bien que des composants viennent de Chine, mais le tout est monté au Japon avec un respect des normes Japonaises (donc de très hautes qualités). Ma femme bosse chez Sony dans le secteur des transistors et puces électroniques et je sais qu’ils ont régulièrement des problèmes avec les Chinois et les Coréens sur certaines de leur commande… Ils sont d’ailleurs en train d’essayer de migrer leur prod vers d’autres pays d’Asie…
    Pour conclure, oui des produits chinois de bas de gammes et jetables, pas de problème.
    Un smartphone de haute qualité, utilisé tous les jours sur une durée de 3,4 ans, c’est NON !

  34. De nos jours la question devrais être inverse…êtes vous prêts a acheter un smartphone FRANCAIS!!!!!

  35. Perso j’ai un excellent UMI Cross avec un magnifique écran de 6,44 pouces en full HD, 2 Go de Ram, 32 Go, carte micro SD de 64 Go, batterie amovible de 4200 mAh, un GPS irréprochable que j’utilise professionnellement quotidiennement, il remplace plus qu’avantageusement mon ex Galaxy Note 1 dont l’écran me semble aujourd’hui vraiment petit. Et mon Cross rentre à l’aise dans les poches intérieures de costumes avec sa housse, j’ai même de la marge pour envisager mon futur 7 pouces. Et les bords étant fins je ne me gêne pas pour téléphoner avec, la plupart des gens pensent que j’utilise un Galaxy Note 3. Le Cross coûte 199 € port compris…sans comparaison avec les Samsung notamment. Et le proc quadri coeur à 1,5 GHz suffit amplement à faire fonctionner à la perfection mes 160 et quelques applis. Voili voilou.

  36. Un grand OUI !
    J’ai le ZTE V987 (170€ aout 2013) et je n’ai jamais eu de problème avec! Je compte le changer dans pas longtemps et se sera surement un portable chinois octo-core MTK6592 avec 2Go en RAM.

    http://www.antelife.com/zte-v987-android-4-1-mtk6589-quad-core-5-0-inch-hd-ips-screen-1g-ram-4g-rom-8-0mp-camera-smart-phone.html

    ZTE V987:
    Double SIM
    Processeur: Quad core 1,2GHz MT6589
    Ecran 5.0″ 1280 x 720 HD IPS
    Camera: frontale 1.3MP / arrière 8.0MP
    Système d’exploitation: Android 4.2 Jelly Bean
    Mémoire: RAM 1GB / ROM 4GB
    Couleur: Blanc

  37. Le titre aurait du étre :
    -” Etes vous pret a investir dans un Android chinois”.

    Vu que toutes ces marques utilisent Android.Cela cloisonne déja le choix.Pour ceux qui n’aiment pas Android.Et il y en a encore un sacré paquet qui ne moutonnent pas.

  38. Chine > All !!
    J’ai un smartphone Huawei double coeur 1Ghz… 70€ Mais comment faire mieux ? Pas chère, fabrication de qualitée (chinoise).

  39. OUI , d’ailleurs j’attends une invitation pour m’offrir le ONE PLUS ONE

    chez les chinois y a du HAUT DE GAMME, aussi bien que le bas de gamme …

    mettre toutes les marques chinoises dans le même panier, cela n’a aucun sens

  40. Oui! Et déjà fait :D!

    Oui et re oui 😛

    J’avais acheté à l’époque un petit lecteur MP4 qui fonctionnait relativement bien ^-^. Après, quand on sait le prix de ce que l’on achète, il ne faut pas toujours s’attendre à quelque chose qui fonctionne de la même façon qu’un produit coûtant le triple de prix…

    J’ai ensuite acheté une tablette 7″ Ainol. Pour rapport qualité prix pour l’époque. Je l’utilise toujours 😀

    Et actuellement, j’ai un Oppo Find 5. Et mon prochain sera un téléphone chinois si aucune grande marque sort un téléphone qui me plaît… 🙂

  41. J’en ai un depuis 6 mois et a part quelques problèmes avec le GPS au début et une puce graphique un peu faible j’en suis satisfait lui manque juste la 4G.

    ZOPO ZP980T

  42. Oui, et trois fois oui.
    J’attends le retour des tests et commentaires des usagers pour éventuellement acquérir un One + One. Savoir aussi que sera le SAV…
    Cela fait beaucoup de si, mais je pense que la qualité de fabrication des productions chinoise ne peux que monter en gamme. Mais les prix savent rester raisonnables.
    A suivre.

  43. Oui j’achète chinois et en quantité et pas seulement de la téléphonie.
    Mes enfants, mon épouse et moimême sommes tous
    Huawei ! G300, g525 et g700 (2x) a notre entière satisfaction.
    Les premiers acheté en chine et comme Huawei c’est entre temps
    Occupé du marché Européen, les derniers ont été acheté chez nous.
    J’attend la sortie du Ascend P7. Il est
    dans les shop chinois. Donc il sera bientôt dans nos étal.

  44. La 4G arrive … le MT6595 est prévu dans les semaines qui viennent … en plus de la 4G, il supportera l’usb3, la video 4k, des apn jusqu’à 20 mpixels, des résolutions d’écran importante, de la DRAM jusqu’à 4Go …
    Et contrairement à ce que j’ai pu lire ici Mediatek n’a plus rien à envier à Qualcomm et son Snapdragon …
    Tout cela ne va pas faire baisser la pollution en Chine certes ! Mais par contre une concurrence entre fabricants de composants va très certainement faire baisser les prix pour les différents constructeurs de smartphones chinois ou autres… LG et Sony ont dejà signé des contrats d’équipement avec ce fabricant …

  45. Dans la plupart des com on comprend en filigramme que oui ils achètent du chinois made in chine mais de l’entré de gamme à moins de 200 euros. Il n’y a rien d’innovant dans un smartphone haut de gamme chinois c’est simplement un assemblage plus ou moins réussi celon les marques de composants de divers fournisseurs. Samsung conçoit ces propres processeurs, ces écrans, sa mémoire etc… Apple conçoit son OS rachète des sociétés pour la conception de ces composants et reste toujours la locomotive de cette industrie non déplaise a certains, écran retina, puce 64bits, capteur empreinte ultra efficace etc…
    C’est impossible de citer une innovation de ZTE OPPO MEIZU car ils n’en font pas.

  46. mécontent de Samsung, je m’étais tourné vers le Wiko Cink Five. Le fait qu’il soit chez Darty m’avait mis en confience…
    Et bien je parle toujours de ce Cinq Five, pourquoi ?
    Réponse : parce qu’il marche toujours aussi bien.
    Et même pas obsolète au niveau fonctions.
    quand à mon feu Galaxy Note, il est mort, lui, et enterré.

  47. Moi il y a longtemps que je ne dépense plus 600 roros pour les derniers flagships.
    Je ”roule” en proco mediatek,écran full HD, double sim,Android 4.2.2 pour moins de 250 et j’en suis entièrement satisfait.

  48. Bien entendu !
    J’avais déjà préco le Xiaomi Mi3, malheureusement les problèmes de délais etc ont fait que je l’ai décommandé.
    Mais là j’attends toujours le O+O 🙂

  49. J’ai un pote qui c’est essayé au “faire fabriqué en chine”.
    Il faisait du matos de peche, conçu par lui mm (avec depose d brevet), un truc tres recherché visiblement, car il avait beaucoup de commandes et avait du mal à fournir.
    Il est passé par une usine chinoise pour fabriquer son matos, pour en vendre plus.
    Les premiers livraisons etaient nickel. Puis au bout de 6 mois, la qualité a baissé, il a fait face à pas mal de retour sav. petit aller retour en chine histoire de remettre les pendules à l’heure, ça reroule pendant 3/4 mois, puis à nouveau, du sav en pagaille.
    Il change donc de fabriquant.
    3 mois plus tard, il voit des clones de ses produits 3/4 fois moins cher sur le marché, des trucs bas de gamme, mais qui etaient clairement des copies de ses produits. Il recherche qui fabrique, c’etait le 1er fabriquant qui avait perdu le marché. Plaintes (tjrs en cours et loin d’etre aboutie apres 4 ans), il a tout rapatrié en france, finalement, ça lui coute moins cher, c’est de bien meilleur qualité, quasi plus de retour sav.

  50. Tres satisfait de la version Xioami d’android que j’avais installe sur mon Samsung Galaxy S2.
    Et j’attend le dernier tel du constructeur, j’ai pas de creinte pour le SAV car je pense que ca sera Francais.

  51. Moi JAMAIS !!! Comme je n’achèterais jamais un Vin Américain par exemple ! Préjuger, c’est sur !!!

  52. @dj__seth @scer

    Donc les chinois qui sont plus d’un milliards sont tous nuls et les ricains sont super intelligents pour concevoir des phones…

    Si c’est pas du racisme primaire, je ne sais pas ce que c’est !

    L’écriture japonaise est bien plus vieille que la nôtre et le japonais est tiré du chinois. Leur bouffe est aussi millénaire, regardez la bouffe 100% ricaine la merde que c’est…

  53. Oui et c’est déjà à moitié fait. J’ai acheté un smartphone de marque européenne totalement fabriqué et avec un hardware tres courant en Chiné (Mediatek 6582 quadcore 1,3 GHz, 1go deRAM, 8go ROM, dual sim, micro SDjusqu’ą 64go, écran IPS 5″ 960×540, photo 8Mpx flash, webcam 2Mpx, Bluetooth 4.0) le tour pour 159 €.
    Apresó un mois d’utilisation intense c’est nickel. Le seul défaut c’est que je n’ai pas encore trouvé comment rooter de façon à peu près sure.

  54. “et entre nous, on parle souvent d’imitation, ca fait bien, mais faut savoir de quoi on parle, ca concerne surtout leur territoire”
    Ces produits sont tout simplement invendables en Occident.
    Les ayants droits pourraient très facilement faire interdire leur commercialisation.
    Par contre leur présence sur le marché chinois n’en est pas moins problématique. N’oublions pas le marché chinois est devenu le plus grand marché mondial pour les smartphones.

  55. @hollyvier

    dela part de tout les asiatiques (parce que je suis sur que tu generalise asiat=chinois) nous te t’aimons pas forcement aussi et personne t’obligent a acheter nos produit.

    Mais reflechie bien, sony, samsung et j’en passe ne profite pas au travailleur francais .. enfin jusqu’a preuve du contraire ce ne sont pas des firms francaise.

    Deplus avec la crise, si les chinois continue de vendre des appareils pas chere mais qu’au fils des annee leur qualite augmente… Les firms vont soit etre rachete par les chinois (on le voit par exemple en automobile) soit laisser la place a terme au chinois. Les produits francais 100$ seront rare et chere

    a bon entendeur …

  56. @Ty Sais-tu que la Chine s’appelle “République Populaire de Chine” et non “République de Chine” ? Sais-tu que Taïwan a son propre gouvernement et clame son indépendance depuis 100 ans ? Sais-tu que Taïwan à été colonisé par la Chine certes, mais aussi par le Japon ?
    Pour te donner un ordre d’idée, ma femme Taïwanaise apprécierais autant l’énormité que tu annonces que nous nous apprécierions qu’on nous dises que les Français c’est des allemands vu qu’ils ont été envahis.

  57. J’ai un Mi3, c’est une tuerie. Bon ok il est pas étanche, mais à 230€ le téléphone qui met une claque au GS5, je vais pas me plaindre 🙂

  58. kudo
    10 mai, 2014, 00:41 #43
    @hollyvier
    abruti va revise un peux ton histoire cela te feras du bien
    exemple:la roue, la poterie, l agriculture ,la poudre a canon (feux d artifice) a par ça c clr les chinois ne font que copier!!!!!!!

    +1

    J’ai mis +1 tu aurais du rajouter les pâtes pour lui faire comprendre que cela ne viens pas d’Italie mais bien des méchant Chinois^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode