Passer au contenu

Smartphone : le “kill switch” obligatoire au Minnesota

A partir du premier juillet 2015, il sera interdit de vendre un smartphone qui n’est capable d’avoir la fonctionnalité Kill Switch dans le Minnesota. L’Etat Américain…

A partir du premier juillet 2015, il sera interdit de vendre un smartphone qui n’est capable d’avoir la fonctionnalité Kill Switch dans le Minnesota. L’Etat Américain devient le premier territoire du pays à rendre obligation cette fonctionnalité.

Screenshot_23

Le Kill Switch est une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de “tuer” son smartphone à distance et le rendre inutilisable. Une fonctionnalité pensée pour contrer les vols, les délinquants n’ayant plus aucun intérêt à sévir.

C’est le gouverneur Mark Dayton en personne qui a signé cette loi. Les téléphones devront disposer d’une application préchargée ou doivent être en mesure de télécharger cette dite application. De plus, les revendeurs de smartphones d’occasions devront être en mesure de donner le nom du premier propriétaire d’un terminal.

Une première aux Etats-Unis dont la question des vols de smartphones fait débat à l’heure actuelle. En effet, la police constate de plus en plus de cas de personnes se faisant justice elle même après avoir retrouvé le voleur de leur smartphone en utilisant une application de localisation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Je vois déjà d’ici le hack de la base de données!!!
    “bon bah on veut 50 millions de dollars ou on fait péter tous les téléphones de votre marque! Allé bisous”

  2. Les habitants du Minnesota iront acheter leurs appareils dans les états voisins, si la loi est votés dans dans ceux-ci, il reste l’achat en ligne. Et pour le reste, un nouveau marché illégal va s’ouvrir, celui de ceux qui s’y connaissent un peu, qui pourront mettre les appareils dans l’état qu’ils veulent (remise à zéro, chargement d’une rom clean, etc …)et qui, je pense, seront très vite sollicité par les délinquants. De toute façon, il y aura toujours quelqu’un pour contre-riposter à ces lois vide de sens, votées par des personnes qui n’y connaissent rien et se basent sur ce que les “spécialistes” leurs conseilles. Et ça sera toujours comme ça.

  3. @ Lynwex : je vois pas en quoi c’est négatif, et spécialement critiquable … Les mecs obligent les fabricants a fournir une sécurité (et pas des moindres) a son utilisateurs. Libre a lui de l’utiliser ou pas ….

    y’a pas un mec qui va débarquer chez toi, foutre un flingue sur la tampe et te dire : MAIS TU VAS LE RETROUVER TON PUTAIN DE TELEPHONE !!

    @ Gekkono ..: j’avais pas remarqué avant que tu le dises, mais du coup, j’suis sur qu’il doit se passer des trux trop cool là bas. Et j’ai envie d’y aller.

  4. Y a vraiment des réactions étranges dans les commentaires..
    En quoi cette appli est un mal ? J’adorerai avoir ça sans avoir à passer par des logiciels tierces dont je ne connais la fiabilité. Un vol/perte de portable est si vite arrivé de nos jours, une sécurité supplémentaire ne fera jamais de mal !

  5. A quel moment ai-je dit que cela était mal ? Je voulais venir au fait que cela n’était pas utile/suffisant si leur but premier est de réduire les vols/agression, la délinquance s’adaptera. Il faudrait une destruction matériel plutôt que logiciel.
    Ensuite si le but était de protéger les données contenus dans les appareils et permettre leur destruction facilement, oui je suis pour. Mais ce n’est pas vraiment leur but d’après cet article.

    Je m’étais mal exprimé, je m’en excuse.

  6. Donc les policier cours plus derrière les voleur on doit derrière l’appareil go mettre sa dans un voiture tant que vous y êtes –‘

  7. @Lynwex : je verrais bien la menace mise en scène dans une saision de 24h.
    Jack Bauer : Monsieur le Président, je dois les arrêter avant de mettre cette menace à exécution !
    Terroristes : Ceci est un avertissement ! On va tuer les tous téléphones du Texas, la population va s’entretuer, et les réacteurs nucléaires vont réchauffer et risquent d’exploser en chaine…..
    Président : Bauer, il parait qu’une seule marque de téléphone survivra a cette catastrophe, tous les Nokia d’avant 2005, surtout un 3310. C’est un coup des finlandais qui veulent envahir l’Amérique ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode