Smartphone : le « kill switch » obligatoire au Minnesota

Smartphone

Par Pierre le

A partir du premier juillet 2015, il sera interdit de vendre un smartphone qui n’est capable d’avoir la fonctionnalité Kill Switch dans le Minnesota. L’Etat Américain devient le premier territoire du pays à rendre obligation cette fonctionnalité.

Screenshot_23

Le Kill Switch est une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de « tuer » son smartphone à distance et le rendre inutilisable. Une fonctionnalité pensée pour contrer les vols, les délinquants n’ayant plus aucun intérêt à sévir.

C’est le gouverneur Mark Dayton en personne qui a signé cette loi. Les téléphones devront disposer d’une application préchargée ou doivent être en mesure de télécharger cette dite application. De plus, les revendeurs de smartphones d’occasions devront être en mesure de donner le nom du premier propriétaire d’un terminal.

Une première aux Etats-Unis dont la question des vols de smartphones fait débat à l’heure actuelle. En effet, la police constate de plus en plus de cas de personnes se faisant justice elle même après avoir retrouvé le voleur de leur smartphone en utilisant une application de localisation.

Source: Source