Passer au contenu

Ivy Ross est la nouvelle responsable du design des Google Glass

Google accélère les choses en ce moment concernant ses lunettes connectées. La dernière avancée en date ? La nomination d’Ivy Ross qui sera en charge du…

Google accélère les choses en ce moment concernant ses lunettes connectées. La dernière avancée en date ? La nomination d’Ivy Ross qui sera en charge du design des Glass. L’objectif ? Les rendre plus attrayantes pour une commercialisation.

Ivy 01

Ivy Ross n’est pas n’importe qui. Elle a en effet travaillé pour Mattel, Disney, Calvin Klein ou Swatch. La voilà maintenant chez Google, comme elle l’annonce sur le réseau social de la firme. Son défi sera de taille : améliorer le design des Google Glass et trouver un moyen de les vendre au grand public.

Dernière chose, Ivy Ross n’est pas étrangère au monde des lunettes. En effet, dans les années 90, elle a notamment travaillé sur les branches de lunettes en titane chez Bausch and Lomb.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Qu’ils commencent déjà par baisser le tarif, car vendre sa 1500 balles….

    Même en se justifiant sur le coût en R&D, je vois pas comment inonder un marché européen avec des produits à ce tarif, déjà que les smartphones sont excessivement cher, mais là…

    Je comprend pas leur démarche, je reste persuadé qu’ils vendront/se feront plus d’argent au final avec un design comme actuellement et un prix plus bas, que en gardant ce prix hors norme juste en améliorant le design.

  2. +1 !

    Le design n’a pas besoin de retouches et 1500 balles pour des lunettes high-tech c’est loin d’être “grand public” comme planche tarifaire !

  3. “La nomination d’Ivy Ross qui sera en charge du design des Glass. L’objectif ? Les rendre plus attrayantes pour une commercialisation.”

    Euh… pas du tout ! Elle va plutôt s’occuper du marketing.

  4. 1500$ , la version explorer et non la version final qui sera beaucoup moins chère sachant qu’elle sera fabriquée en grosse quantités.

  5. “Qu’ils commencent déjà par baisser le tarif, car vendre sa 1500 balles”

    Blah blah blah ! Ce tarif élevé de 1500€ est à juste titre une “barrière”. Si n’importe qui pouvait mettre la main sur ce “prototype” qui a déjà eu quelques problèmes, les consommateurs s’en détourneraient radicalement avant même que sorte la version grand public. Le maintien de ce prix élevé permet aux gens de comprendre dans quoi ils mettent les pieds et acceptent que ce n’est pas raffiné et prêt pour une diffusion à grande échelle. Ceux qui seront prêt à mettre le prix sont les développeurs et les gens vraiment passionnés, qui par la suite donneront des retours pertinents à Google pour améliorer le produit. Google n’a pas besoin des retours bidons d’un utilisateur lambda qui cherchait juste à flamber avec sa Glass, mais uniquement ceux des professionnels et passionnés. L’unité de développement de la Xbox 360 coûtait 2500 dollars l’année avant la version grand public, et est-ce qu’on a vu des gamers chialer pour son prix ? Non, ils ont compris le choix du prix élevé et l’aspect développeurs, ce que certains ont du mal à comprendre quand il s’agit de la Glass.

    Vous voulez une Glass en dessous de 500$ ? Attendez la version consommateur plus tard cette année qui en plus aura un meilleur design, plutôt qu’un vulgaire prototype.

  6. @et même s’il s’agit de la version explorer.

    Justement, c’est vraiment pour ceux qui veulent s’investir dans ce project. Ce n’est pas un produit final commercialisé.

    C’est répété, inscrit, annoncé genre partout par google.

    Rien que le coup de production entre les deux versions ne peut etre qu’extremement different..

    @tu crois que le modèle grand public européen sera moins cher ? #crédule

    Evidemment ..

    #nanare

  7. @forzaizy, apparemment t’as du mal…

    La version Explorer n’est qu’en “bêta public” ! Ce n’est en rien une version commerciale grand public dans le sens le plus classique. Les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent même pas l’acheter. Les acheteurs ne sont même pas autorisés à revendre leur Glass, autrement Google peut se permettre de désactiver le produit à distance ! T’appelles ça un produit commercial grand public ? Non, c’est un programme spécifique avec ses règles : “Explorer Edition en bêta public”.

    La version grand public sera dessinée en collaboration avec les équipes de Ray-Ban et Oakley comme annoncé officiellement. Le modèle qu’on voit aujourd’hui n’est qu’un prototype. La version grand public devrait avoir le même coût qu’un smartphone, ça aussi c’est officiel !

  8. “Tu crois que le modèle grand public européen sera moins cher ? #crédule”

    @forzaizy, sérieusement tu oses traiter les gens de crédule après avoir sorti une énormité pareille ? MDR (littéralement)

  9. ” Les rendre plus attrayantes ”

    C’est pour ca que la miniature sur la page d’accueil c’est juste un gros plan de sa poitrine? Ca fait léger comme argument de vente…

  10. @Zeugma : Ca dépend. Regarde certaines “artistes” qui montrent leur cul et leur poitrine. Elles vendent. Même si c’est de la m… 😀

  11. Effectivement elle ne sera pas en charge du design de Glass mais du marketing… Plus exactement sa spécialité dans le marketing est de communiquer le design au public.

    Bien que Google ait commencé par communiquer le prototype de Glass en tant que produit utilitaire (saut en parachute, secteur médical, agents de police, hôtesses de l’air, etc), ils positionneront avant-tout la version commerciale en tant que produit fashion. Ça a énormément du sens pour un produit dit “wearable”. D’abord Ray-Ban et Oakley, maintenant cette nouvelle recrue. D’ailleurs Apple a aussi recruté plusieurs spécialistes de la mode pour sa dite “iWatch”.

    On a tendance à penser à Android Wear VS iWatch. Effectivement il y aura de la compétition sur ce terrain surtout quand on voit l’excellent design de la Moto 360, eux aussi communiquent avant-tout sur le côté fashion. Néanmoins je pense que le vrai plan de Google a toujours été d’affronter la iWatch de façon directe avec sa Glass.

    Pourquoi ? Google ne pouvait pas se permettre de faire confiance à la bande à LG/Samsung/Asus et laisser Apple prendre une longue avance avec un produit (et marketing) remarquable. ! Google avait donc besoin de commercialiser son propre wearable sans faire concurrence à leurs partenaires. Et quoi de mieux qu’un projet futuriste comme une lunette connectée ? Faut dire que ça sonne largement plus cool qu’une montre connectée. Et au cas où ça passe pas ils auront toujours le plan B, en l’occurrence les partenaires d’Android Wear (Moto 360).

    Ils ne sont pas dans une bataille pour les montres connectées mais pour le wearable computing. En tout cas j’ai hâte de voir ça.

  12. Non mais les mecs vous lisez un peu? 1500$ c’est la version Explorer

    C’est pas dur à comprendre non? CE N’EST PAS LE PRIX FINAL DE L’OBJET!

Les commentaires sont fermés.

Mode