Google I/O : Android Wear, design… mais pas de Google+

Smartphone

Par Olivier le

Google I/O, le rendez-vous annuel des développeurs Android, Chrome OS, et tout ce qui touche à Google, se tiendra du 25 au 26 juin. Le moteur de recherche a dévoilé le programme des sessions, et il y a quelques surprises.

Google ChromeScreenSnapz001

Tout d’abord, le keynote inaugural ne durera que deux heures : on se demande bien comment Google va faire pour tout rentrer dans ce court laps de temps ! Cette année, le design est mis en avant avec 11 sessions dédiées à l’interface des applications et des services.

Plus étonnant (quoique), Google+ est notoirement absent en tant que tel. On trouve bien des références à une « identité Google » permettant de s’authentifier au travers de toutes les apps compatibles (et qui est une des fonctions de Google+), mais c’est tout. L’an dernier, Google+ avait eu droit à 20 ateliers… zéro en 2014. Autre absence étonnante, celle d’un service TV. La rumeur annonçait pourtant un Android TV plus simple que Google TV, mais il n’y a aucune conférence prévue pour le moment sur le sujet.

La gestion des appareils photo ainsi que la qualité des images sont en revanche très présents. C’est aussi le cas de l’informatique « prête à porter » qui sera au coeur des conférences. Android Wear est passé par là et devrait être officiellement lancé à l’occasion de Google I/O — avec peut-être le lancement tant attendu de la Moto 360 ? Mais on attend aussi des nouvelles de Google Glass.