Le projet Surface Mini sur pause chez Microsoft

Tablettes

Par Olivier le

Contrairement à ce que les rumeurs avaient annoncé, Microsoft n'a pas présenté de version mini de sa Surface, mais… un modèle plus grand. Pourtant, les indiscrétions...

Contrairement à ce que les rumeurs avaient annoncé, Microsoft n’a pas présenté de version mini de sa Surface, mais… un modèle plus grand. Pourtant, les indiscrétions sur une déclinaison « petit format » de la tablette s’étaient multipliées, annonçant un produit surtout orienté vers la prise de notes.

SurfacePro3Primary_Web

Il n’y a pas de fumée sans feu. D’après Bloomberg, Microsoft aurait bel et bien développé une version réduite de la Surface et ce, depuis au moins un an. Satya Nadella, le patron de Microsoft, et Stephen Elop le nouveau chef de la division matérielle, ont décidé de mettre le projet sur pause.

Il semble que la Surface Mini ne se distinguait pas suffisamment de la concurrence et en particulier, de l’iPad mini. De fait, ce modèle n’aurait pas été le best seller que Microsoft désirait (un statut qu’aucune Surface n’a de toutes façons jamais atteint).

Au final, les deux dirigeants ont préféré concentrer leurs efforts et leurs ressources sur la version maxi de la tablette. La Surface Pro 3 voulant concurrencer l’ordinateur portable plutôt que les tablettes, le pari pourrait se montrer plus réaliste qu’avec une mouture mini.

Cela ne signifie toutefois pas que Microsoft ait abandonné l’idée de se lancer sur le marché des petites tablettes.

Source: Source