Fitbit : rappel des bracelets Force pour cause d’irritation cutanée

Gadget

Par Olivier le

Le coup est rude pour Fitbit. Le fabricant de produits santé a décidé de rappeler les modèles Force et d’en cesser la commercialisation jusqu’à nouvel ordre.

HT_fitbit_ml_131009_16x9_992

La raison ? Il y a un mois, plusieurs possesseurs du bracelet ont commencé à souffrir d’irritations cutanées assez sérieuses. Le CEO de Fitbit, James Park, a signé un billet sur le blog de l’entreprise, s’excusant auprès de ses clients et expliquant que Fitbit prend leur sécurité très au sérieux. L’entreprise a fait appel à des experts médicaux pour enquêter sur le souci.

Dans le détail, 1,7% des propriétaires du bracelet sont victimes de ces problèmes de peau, qui proviennent sans doute d’une allergie provoquée par l’acier inoxydable « de qualité chirurgicale » utilisé dans le produit, ou encore des adhésifs qui servent à assembler l’appareil.

Quelle qu’en soit la raison, n’importe quel utilisateur du bracelet Force peut en réclamer le remboursement complet mais pour cela, il faudra renvoyer le produit avec l’aide d’un kit fourni par la société. De plus, le périphérique ne sera plus en vente (mais il pourra sans doute revenir sous un nouveau nom une fois le problème réglé).

Source: Source