Passer au contenu

Marbel Board : la planche à moteur rapide

Les skateboards électriques, c’est un peu comme les vélos électriques : parfait pour les sportifs légèrement fainéants sur les bords. Le Marbel Board est un projet…

Les skateboards électriques, c’est un peu comme les vélos électriques : parfait pour les sportifs légèrement fainéants sur les bords.

47efbd876feced698c519c89826caf51_large

Le Marbel Board est un projet Kickstarter qui pourra intéresser ce type de clientèle qui aurait un peu honte de se déplacer en skate électrique. Il s’agit d’une planche à quatre roues qui de loin, ressemble à n’importe quel skateboard : la batterie et le moteur sont habilement cachés dans la planche, de manière à faire croire en un skate standard.

Évidemment, cette miniaturisation n’est pas gratuite. Le Marbel Board n’offre qu’une autonomie de 16 kilomètres, moitié moins que les concurrents comme le ZBoard ou le Boosted Board. En revanche, cette planche est capable d’aller très vite : elle peut ainsi atteindre les 32 km/h ! Une vitesse paramétrable via l’indispensable application mobile compagnon.

Le projet emballe en tout cas les foules. Sur Kickstarter, il a amassé près de 120.000$ pour un objectif, déjà dépassé, de 90.000$ — et il lui reste encore 24 jours pour ramasser des fonds. Le modèle de base coûte tout de même 1.199$, pour une livraison prévue en janvier 2015.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Aller c’est parti, vitesse max’, à fond les ballons !” … “Merde, plus de batterie sur le smartphone ! Au-secouuurs !”

    On en est pas encore à l’overboard, mais quand même, ça peut être bien sympa de se balader en skate sans être obligé de pousser tous les 2 mètres (surtout quand ça monte).

  2. Mouais…pas super convaincu.
    Evolve skateboard fait déjà beaucoup mieux
    35-40km/h (selon le poid du skateur) et jusqu’à 35km d’autonomie
    http://evolveskateboards.fr/
    Et y’a encore d’autres concurrent sur le terrain evoskate, mavericks..etc

    Je dis ça, je dis rien 😀

  3. Ca va encore faire des piétons. Ces engins sont juste totalement interdit et du coup paf conduite d’un véhicule automobile non homologué, donc retrait de permis. Voilà voilà

  4. Génial.
    Le seul truc que je rajouterai çà serai une poignée sur le côté pour que l’on puisse le transporter ensuite au bureau.^^

  5. Après les trottinettes (électriques ou non), les hipsters auront encore de quoi s’amuser quelques temps 🙂

  6. @Dafab

    ahah les parisiens qui ramène tout a eux ! Tu sais a New York il y a bien plus de monde dans les rue qu’a Paris et pourtant beaucoup de monde se balade en skate ou en longboard (faut dire que c’est relativement plat comme ville)

    D’ou l’intérêt d’avoir un skate compact et léger, si ça passe pas tu le prend dans les mains le temps de retrouver un voie praticable. Apres 16km c’est peut etre un peu limite

  7. Lelouch

    Pourquoi ce serait forcément Hipster ? Quand on vie en ville et que l’on a la chance de bosser à 20 min de chez soi ou de la gare pourquoi devrait-on sortir la voiture, le vélo, skate, ou trottinette c’est bien pratique.
    Puis mangez, bougez qu’ils disaient non ? ^^

  8. Moi j’imagine le moment de panique si on contrôle le skate avec son smartphone via l’accéléromètre et qu’on le fait tomber. Le truc ce met a accélérer à fond hahahaha

  9. @christophe: ahahah, ces provinciaux qui font un complexe par rapport aux parisiens… D’abord, je ne suis pas parisien, ensuite OK pour New-York ou San-Francisco qui sont les villes aux US ou il y a le plus de pietons, mais a Detroit, ville (autrefois) de la voiture, essaie de marcher dans la rue… D’ailleurs il n’y a pas de trottoir, c’est dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *