Un Segway à trois roues pour la police

Buzz

Par Olivier le

La carrière prometteuse de Segway s'est brisée sur le mur cruel des différentes législations qui, aux États-Unis du moins, ont multiplié les bâtons dans les roues...

La carrière prometteuse de Segway s’est brisée sur le mur cruel des différentes législations qui, aux États-Unis du moins, ont multiplié les bâtons dans les roues de ce véhicule innovant à deux roues et gyroscope.

phpqv5fa4

Mais qu’à cela ne tienne. Le constructeur du même nom a plus d’un tour dans son sac et a annoncé un nouveau modèle destiné aux policiers — une population qui se sert volontiers de la trottinette électrique. Mais le SE-3 Patroller n’a pas plus grand chose à voir avec son prédécesseur.

C’est qu’en lieu et place des deux roues, ce modèle en comporte… trois ! Vendu comme plus robuste et plus stable, ce nouveau patrouilleur est, comme son grand frère, alimenté par une batterie lithium-ion. Au niveau des possibilités de conduite, Segway annonce une maniabilité renforcée notamment dans les virages.

Son écran de 4,3 pouces affiche des données comme la vitesse, le niveau de la batterie et la distance parcourue. L’appareil sera disponible dès le mois de juin mais hélas, on n’en connait pas encore le prix.

Source: Source