Dragon V2, la nouvelle fusée de SpaceX

Science

Par Pierre le

La société SpaceX veut envoyer des gens dans l'espace. Pour ça, il faut des moyens de locomotion. C'est ainsi que la firme a dévoilé aujourd'hui son...

La société SpaceX veut envoyer des gens dans l’espace. Pour ça, il faut des moyens de locomotion. C’est ainsi que la firme a dévoilé aujourd’hui son vaisseau spatial qui répond au doux nom de Dragon V2. Sa particularité ? Etre capable d’effectuer un aller-retour vers la station ISS très facilement.

Dragon

La société d’Elon Musk a organisé un événement hier en Californie pour dévoiler la capsule. Elle sera capable de transporter sept astronautes vers la station spatiale internationale. A noter qu’en 2012, SpaceX avait déjà réalisé un voyage vers ISS avec Dragon 1. Cette nouvelle version est plus perfectionnée, plus confortable et plus solide. Petit plus, elle est capable de réaliser des atterrissages très précis pour ses retours sur Terre, équivalente à “la précision des hélicoptères”.

Screenshot_2

Une nouveauté importante pour SpaceX, mais aussi pour la NASA. En effet, l’agence américaine est obligée d’envoyer ses astronautes via des Soyouz russes depuis 2011. Dragon V2 permettra donc aux Etats-Unis de faire quelques économies (les Russes demandaient 70 millions de dollars par tête).

A noter que la situation commence à être pressée pour les Etats-Unis. Suite aux tensions Ukrainiennes, la Russie avait menacé les Etats-Unis de leur interdire l’accès aux navettes Soyouz.

Screenshot_1

Source: Source