Quand Barack Obama parle de The Witcher 2

Jeux Vidéo

Par Pierre le

La saga de jeux The Witcher a cartonné dans le monde et redonné ses lettres de noblesses au RPG sur PC. Mais The Witcher, c'est avant...

La saga de jeux The Witcher a cartonné dans le monde et redonné ses lettres de noblesses au RPG sur PC. Mais The Witcher, c’est avant tout une série de romans et nouvelles écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski, qui fait la fierté de son pays. Même Barack Obama connait la licence, c’est dire.

2548507-witcherobama

En 2011, Donald Tusk, le premier ministre polonais, avait offert un exemplaire du jeu The Witcher 2 à Barack Obama lors d’une visite de ce dernier. Et cette semaine, Obama a de nouveau évoqué le jeu lors d’une nouvelle visite en Pologne.

La dernière fois que je suis venu, Donald (Tusk) m’a fait un cadeau, le jeu vidéo conçu ici, en Pologne, qui a conquis le coeur des fans partout dans le monde : The Witcher 2. Je l’avoue, je ne suis pas très bon aux jeux vidéo, mais on m’a dit que c’était un bel exemple de la place occupée par la Pologne dans la nouvelle économie mondiale. C’est également un hommage au talent et à l’éthique du peuple Polonais ainsi qu’à la gestion de son gouvernement dans ce domaine.

Il est vrai que la Pologne sait y faire en matière de jeux vidéo. Nous pouvons citer CD Projekt, qui a créé la série The Witcher, mais également Techland (Dead Island) ou Epic Games Poland, anciennement People Can Fly (Gears of Wars Judgement, Bulletstorm, Painkiller). Oui, aujourd’hui, la Pologne compte dans l’économie vidéoludique et Obama l’a bien compris.

Bon, après, il faut arrêter les clichés, il ne faut pas résumer l’économie polonaise aux jeux vidéo… il y a aussi la vodka.

Source: Source