Sautez dessus, l’action Apple vaut moins de 100 dollars (pour l’instant)

Apple

Par Jerome Durel le

Si vous êtes un boursicoteur, vous avez certainement remarqué que le prix de l'action Apple a drastiquement  baissé hier, divisé par sept même. Et pour cause, le fractionnement...

Si vous êtes un boursicoteur, vous avez certainement remarqué que le prix de l’action Apple a drastiquement  baissé hier, divisé par sept même. Et pour cause, le fractionnement des actions (split), annoncé à l’occasion de la publication des résultats du premier trimestre, a eu lieu hier.

aapl

Du coup, l’action vaut moins de 100 dollars, 93,70 dollars exactement. L’occasion de rentrer au capital de la pomme. D’autant plus que l’action étant plus facilement accessible, le cours devrait logiquement tendre vers la hausse, même si ce n’est pas garanti.

Pour rappel, cette pirouette financière consiste à multiplier le nombre d’actions (par 7 en l’occurrence) pour faire baisser mathématiquement le prix de la part et les rendre plus liquides et plus accessibles, surtout pour les petits porteurs. Cela ne change rien pour ceux qui possédaient déjà des parts, ils en possèdent désormais simplement sept fois plus, le capital total ne bouge donc pas.