Ubisoft a un jeu Wii U prêt depuis 6 mois. Mais attend que la console se vende mieux pour le sortir.

Par Fabio le

C’est ce cher Yves Guillemot qui l’a confié à Polygon ; le CEO d’Ubisoft a expliqué que le parc de Wii U doit être plus important pour que la société française puisse engager des couts marketing et de communication pour promouvoir son titre.

watch-dogs-wii-u

Oui, Ubisoft compte toujours sur la Wii U. D’ailleurs, Watch Dogs doit débarquer sur la console de Nintendo autour de novembre prochain. En revanche, le CEO de la société gauloise a déclaré que l’éditeur se montrerait prudent vis à vis des projets qui seraient engagés sur cette console. Et attend de ladite console qu’elle soit dans plus de foyers.

Nous avons quelques produits qui sont en attente de lancement, précisément, nous avons un jeu terminé que nous attendons de lancer quand la console sera plus grand public.

Nous n’avons pas un chiffre en tête (NDLR : qui indiquerait que le lancement est possible) ; nous avons besoin que les ventes décollent pour que la console devienne plus grand public, et donc, puisse justifier les couts en marketing que nous pourrions engager pour promouvoir le jeu.

Le jeu dont parle Yves Guillemot serait terminé depuis 6 mois déjà. L’homme espère en tout cas que la console va décoller. Pour lui, elle pourrait d’ailleurs le faire avec l’arrivée de Smash Bros.

Smash Bros a toujours été une grande grande licence pour Nintendo et pour les joueurs. Et nous savons tous qu’il y a une tonne de fans de Nintendo qui attendent que des gros jeux sortent. Nous savons qu’ils vont sortir.

La problématique, vous la connaissez. Les éditeurs tiers se tourneront vers la console si elle marche, mais la console ne marchera pas si aucun jeu ne sort. À Nintendo, il me semble, de travailler en ce sens pour donner envie aux autres de travailler sur sa machine. Mario Kart 8 et Smash Bros. devraient bien aider.

Le premier n’a d’ailleurs pas attendu pour enclencher le turbo puisqu’il s’est déjà vendu à 1.2 million d’unités à travers le monde en seulement un weekend de commercialisation. Les ventes de la Wii U ont augmenté de 666% outre-Manche dans ce laps de temps.

Source: Source
stopwatch 4 min.