Passer au contenu

Deezer victime d’une attaque, mais rien à craindre

Après, Spotify, Deezer a reconnu avoir été la cible d’une attaque par déni de service (DDOS) durant le week-end dernier. Une attaque assez simple, mais suffisamment…

Après, Spotify, Deezer a reconnu avoir été la cible d’une attaque par déni de service (DDOS) durant le week-end dernier. Une attaque assez simple, mais suffisamment importante pour que la plateforme cède sous la charge.

logo-deezer

Cela s’est apparemment passé en deux, d’abord timidement dans la matinée de vendredi, sans incidence, avant une seconde attaque samedi après-midi, à l’aide d’un Botnet, qui a cette fois empêché le bon fonctionnement du service pendant plusieurs heures.

N’ayez crainte pour vos données personnelles cependant, l’attaque DDoS ne permet en aucun cas de soutirer des données, elle vise simplement surcharger les serveurs jusqu’à ce qu’ils craquent. Par acquis de consciences, il est toujours conseillé de changer son mot de passe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. @emaro Au hasard, un service concurrent, une maison de disque, des utilisateurs mécontent, un concepteur de botnet qui voulait s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci… Au plus un service est connu, au plus il risquera d’être la cible de ce genre d’attaque.

  2. Pour ma part, je met en relation la volonté de Deezer de passer en mode HQ. Concrètement, la version Android Beta 4.4.0.2 permet enfin d’avoir les titres la plupart du temps dans ce mode, et pas encore la version par défaut. Alors, faut-il voir dans cet arrêt de service un passage mal ficelé dans la HQ ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *