[Master Troll] Patrice Desilets enfonce ses ex-collègues sur l’absence de modèle féminin dans Assassin’s Creed Unity

Par Fabio le

Patrice Desilets, ancien créatif sur le tout premier Assassin's Creed (notamment) a la dent dure contre Ubisoft, et ne rate désormais aucune occasion de dire tout...

Patrice Desilets, ancien créatif sur le tout premier Assassin’s Creed (notamment) a la dent dure contre Ubisoft, et ne rate désormais aucune occasion de dire tout le mal qu’il pense des décisions de son ex-employeur.

patrice desilets

Naturellement, Patrice Desilets a donc rebondi sur le fait qu’aucun modèle jouable d’assassin femme n’ait été envisagé à l’heure de développer Assassin’s Creed Unity. Alex Amancio, directeur créatif du jeu, a expliqué cette absence par le surplus de travail que cela aurait demandé aux équipes du titre (tous les détails, ici).

Une thèse à laquelle ce cher Patrice Desilets semble croire mais qui n’excuse rien malgré tout, si l’on en juge par son interview sur Polygon.

C’est vrai. Si vous créez un personnage de géant ou un petit personnage, une femme ou un homme, c’est différent. Mais ça ne devrait pas vous arrêter. Avec tout le temps, l’argent et les moyens humains qui ont été investis dans ce projet, vous pouvez y arriver.

Avant d’en rajouter une petite couche, pour la forme.

Vous savez ce qui aurait été incroyable ? Quatre femmes ! Et les gens se seraient dit : ‘Wow, ces mecs-là ont du courage’. Imaginez quatre femmes. Ç’aurait été vraiment un message fort sur ce qu’est Assassin’s Creed Unity.

Malin – comme toujours – Patrice en profite pour placer un mot sur ses projets actuels, au sujet de cette problématique.

C’est pourquoi dans le jeu que je suis en train de développer, je donne le choix aux joueurs. Quel genre de personnages voulez-vous incarner ? Commençons déjà par là.

Sacré Patrice !

Source: Source
stopwatch 6 min.