[Il était temps ?] Ubisoft veut “diversifier” ses personnages principaux

Par Fabio le

Dans une longue interview accordée à CVG lors de l'E3, Yves Guillemot, CEO de la société française, est revenu sur les héros made in Ubisoft, et...

Dans une longue interview accordée à CVG lors de l’E3, Yves Guillemot, CEO de la société française, est revenu sur les héros made in Ubisoft, et a déclaré que le développeur/éditeur allait passer plus de temps pour travailler ses futurs héros.

aiden-pearce

Yves Guillemot a d’abord parlé de la dernière star créée par Ubisoft, Aiden de Watch Dogs, qui n’a pas fait l’unanimité chez les joueurs.

Certains joueurs adorent nos personnages, et d’autres non. C’est difficile de satisfaire tout le monde (avec Aiden – de Watch Dogs). Maintenant que nous avons entendu les réactions des joueurs, nous savons ce que nous devons faire pour nous améliorer.

Pour ensuite élargir à une politique globale de développement des personnages. Ambitieuse.

Nous travaillons sur le sujet. Nous voulons dépenser plus de temps sur nos univers et nos personnages. […] Nous voulons essayer de proposer plus de diversité.

Au delà de la diversité, c’est, à mon avis, plus de profondeur qu’il faudrait leur donner ; à l’image de modèles visuellement très “plastiques”, les héros de jeux Ubisoft manquent de caractère.

D’ailleurs, Yves Guillemot a déclaré à demi-mot que rien n’était garanti quant à un retour d’Aiden sur un éventuel (certain, si vous voulez notre avis) retour de Watch Dogs dans les prochaines années.

Est-ce que les personnages d’Ubisoft sont mieux, pires, pareils, que ceux des autres développeurs ? On en parle en commentaires.

Source: Source
stopwatch 4 min.