Passer au contenu

Wiko reconnaît le bug, qui touche plus de personnes que prévu

Nous vous parlions lundi du bug des téléphones Wiko, qui redémarrent s’ils reçoivent un SMS contenant uniquement le symbole “=”. Wiko s’est fendu d’un communiqué (reproduit…

Nous vous parlions lundi du bug des téléphones Wiko, qui redémarrent s’ils reçoivent un SMS contenant uniquement le symbole “=”. Wiko s’est fendu d’un communiqué (reproduit ci-dessous) sur Twitter dans lequel il reconnaît bien l’existence du bug, et précise qu’il est sans incidence, quand le symbole est dans le corps du texte, mais ce n’est pas tout.

wiko-bug

La marque précise que le bug concerne “certains” téléphones équipés d’un processeur Mediatek. Le bug toucherait donc nettement plus de smartphones que prévu, notamment ceux d’entrée de gammes qui utilisent plus volontiers des SoC Méditek. Clubic a par exemple constaté que Alcatel One Touch Pop C5 était touché par le bug.

Pour le moment aucune mise à jour n’est disponible pour résoudre le problème, mais la marque travaille sur une mise à jour. En attendant, Wiko conseille donc d’utiliser une application SMS alternative et de l’utiliser comme messagerie par défaut si vous en avez marre des petites blagounettes de vos amis ou collègues.

Si vous possédez un smartphone Mediatek, n’hésitez pas à nous tenir au courant dans les commentaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. au lieu d’installer une appli pour les sms (textra est tres bien ) je vous conseil d’installer une autre rom surtout wiko ne fera jamais la mise a jour pour corrige le beug

  2. Pas de problème avec un Xiaomi HongMi (Red Rice) sous Mediatek MT6589T.

    Les développeurs de la ROM Android pour Wiko et TCL (Alcatel One Touch) ont du pain sur la planche.

  3. souci pour ma chérie avec son cinq five… message comme quoi il manque la sim2, redémarrage, mais pas eu besoin de refaire son code…

  4. On a essayé de me faire la blague sur mon Wiko Stairway malheureusement pour eux j’utilise handcent sms, je vous invite à l’installer!

  5. Vous pouvez aussi tenter sms contact+, gratuit également et bien fichu
    (perso je n’ai jamais utiliser le logiciel stock des sms, wiko ou non !)

  6. Sachant que ça touche surtout des terminaux d’entrée de gamme, il y a peu de chance que les mobiles touchés reçoivent une mise à jour…

  7. @erkaas, si tu t’étais un peu renseigné tu saurais que changer de rom ne résout absolument pas le problème vu que le soucis est au niveau hardware. ça a déjà été essayé et le problème se produit aussi sous cyanogen mod. donc la seul solution actuellement viable est bien de prendre une appli SMS tierce comme hangout ou autre

  8. Le mail que j’ai reçus de Wiko après demande sur le sujet :

    “Certains téléphones développés sous la plateforme MediaTek sont actuellement victimes d’un bug qui effectue automatiquement un redémarrage logiciel sans incidence sur le téléphone.
    Cela se produit lorsque le téléphone reçoit un SMS ne contenant que le symbole « = ».

    Par contre, si ce symbole est intégré dans un message, le SMS est sans effet.

    Conscient de cette gêne, Wiko vous propose une solution simple et efficace.

    Téléchargez une application SMS alternative sur votre smartphone et configurez-la comme messagerie SMS par défaut. Cette solution vous permettra d’éviter les blagues éventuelles.
    Les équipes Wiko mettent tout en œuvre afin de résoudre définitivement ce bug en vous apportant une mise à jour corrective dans les meilleurs délais.

    En pièce jointe vous trouverez une manipulation pour vous aider.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *