Passer au contenu

Bientôt du Wi-Fi gratuit et illimité dans les aéroports parisiens [màj] avec les débits

C’est tout simplement par le biais d’un Tweet que la société aéroport de Paris a annoncé une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui prendront…

C’est tout simplement par le biais d’un Tweet que la société aéroport de Paris a annoncé une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui prendront l’avion cet été : du Wi-Fi gratuit et illimité sera prochainement mis à disposition des passagers.

La connexion sera disponible aussi bien à Charles de Gaulle (Roissy) qu’Orly, et ce dès le mois de juillet. Rien n’est en revanche dit sur les débits, espérons qu’ils permettront de surfer dans des conditions décentes. Bien évidemment. Comme le note Next Inpact, la gratuité sera financée par la publicité.

MàJ : Aéroport de Paris nous a fait parvenir un communiqué précisant les détails de l’offre

–  un débit classique gratuit, à 512 Kbps, auquel il sera possible de se connecter de manière illimitée.

–  un débit 8 fois plus rapide, à 4 Mbps, également gratuit et possible via les codes d’accès des abonnements mobiles intégrant l’offre wi-fi. (on devrait donc voir arriver des partenariat, NDLR)

– si le passager le souhaite et ne dispose pas d’un accès personnel via un opérateur mobile, il peut accéder à un débit de 10 Mbps moyennant paiement.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’espère que ce sera comme en Corée du Sud, avec Wifi gratuit, sans inscription, sans mot de passe et avec un débit de 1,5mo/s en moyenne 😀

  2. bah ouai à 512kbps encore heureux que ce soit gratuit et illimité…

    merci d’ajouter les détails de la news

  3. C’est bien ça, sachant que je vais prendre l’avion et glander à l’aeroport pendant un petit moment

  4. @Tofe Le Tweet parle de hub Européen, pas d’un aéroport Européen 🙂 .

    La différence, c’est que Paris, tout comme Londres, est souvent une étape du voyage où l’on change d’avion pour aller ensuite plus loin. 🙂

  5. @CorRupti0n: j’ai bien lu. Finnair est basé à Helsinki, et ses vols desservent le monde entier. En passant par Helsinki. C’est donc un hub. A moins que ADP n’ait voulu dire “gros hub” ? “hub situé en France” ?… Non, ADP a juste cherché à se faire mousser alors qu’en fait il ne propose rien d’extraordinaire vu ses tarifs.

  6. A la gare de Birmingham International (2 min en shuttle de l’aéroport) j’atteinds des débits de 10mo/s sans aucune inscription.. C’est juste parfait pour patienter un vol..

    Et je parle même pas du ping à 2ms grand max. Je ne sais pas comment ils arrivent à ses résultats sur un wifi partagé.

    Quoi de mieux d’arriver à sa/son gare/aéroport, lancer 2/3 torrents en attendant l’avion/train, les finir en moins de 5mins et pouvoir commencer tranquillement son film. J’arrive souvent très en avance, exprès..

    Voilà voilà :’) Vivement ça en France, ou un peu partout dans le monde 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *