Bientôt du Wi-Fi gratuit et illimité dans les aéroports parisiens [màj] avec les débits

Smartphone

Par Jerome Durel le

C'est tout simplement par le biais d'un Tweet que la société aéroport de Paris a annoncé une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui prendront...

C’est tout simplement par le biais d’un Tweet que la société aéroport de Paris a annoncé une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui prendront l’avion cet été : du Wi-Fi gratuit et illimité sera prochainement mis à disposition des passagers.

La connexion sera disponible aussi bien à Charles de Gaulle (Roissy) qu’Orly, et ce dès le mois de juillet. Rien n’est en revanche dit sur les débits, espérons qu’ils permettront de surfer dans des conditions décentes. Bien évidemment. Comme le note Next Inpact, la gratuité sera financée par la publicité.

MàJ : Aéroport de Paris nous a fait parvenir un communiqué précisant les détails de l’offre

–  un débit classique gratuit, à 512 Kbps, auquel il sera possible de se connecter de manière illimitée.

–  un débit 8 fois plus rapide, à 4 Mbps, également gratuit et possible via les codes d’accès des abonnements mobiles intégrant l’offre wi-fi. (on devrait donc voir arriver des partenariat, NDLR)

– si le passager le souhaite et ne dispose pas d’un accès personnel via un opérateur mobile, il peut accéder à un débit de 10 Mbps moyennant paiement.