Toute la musique qu’on aime, elle vient de là, elle vient de Google

Smartphone

Par Olivier le

Vous savez ce que c'est, quand on a le nom d'une chanson en tête et qu'il est impossible d'en retrouver la mélodie. Google se propose de...

Vous savez ce que c’est, quand on a le nom d’une chanson en tête et qu’il est impossible d’en retrouver la mélodie. Google se propose de vous aider à remettre le doigt (et l’oreille) sur le morceau en question par le biais d’une astucieuse nouveauté.

phpc2wfve

En recherchant le nom d’une chanson ou d’un artiste dans Google, le moteur de recherche retourne désormais une liste des services de streaming sur lesquels on pourra écouter le titre en question. Cela se présente très simplement, sous la forme d’une liste des services en question, pour peu qu’on ait installé au préalable les applications de ces services.

Et Google est partageur, puisque les résultats peuvent emporter l’utilisateur vers des services concurrents d’Accès Illimité, la propre offre de streaming du moteur de recherche. Actuellement, la fonction est compatible avec six services (Google Play, YouTube, iHeart Radio, Rdio, Spotify et TuneIn).

Cette nouvelle fonction disponible dans l’app Google Search ne s’adresse qu’aux utilisateurs d’Android pour le moment, et uniquement ceux situés aux États-Unis. Mais un déploiement à l’international est prévu, avec le support des services locaux (Deezer en France, par exemple).

Source: Source