Satoru Iwata reste à la tête de Nintendo

Business

Par Pierre le

Nintendo n'est pas dans sa meilleure période actuellement. Si les ventes de Wii U reprennent avec la récente sortie de Mario Kart 8, les mois de...

Nintendo n’est pas dans sa meilleure période actuellement. Si les ventes de Wii U reprennent avec la récente sortie de Mario Kart 8, les mois de vache maigre ont tout de même beaucoup inquiété les actionnaires. Mais il en fallait plus pour bouger Satoru Iwata de son fauteuil de patron.

tumblr_n6yvrmqhbm1qbv5pfo1_500

En effet, lors de la 74 eme assemblée générale réunissant les actionnaires de Big N, Iwata a été reconduit au poste de PDG. Un nouveau mandat d’un an, donc, qui lui permettra d’avoir un peu plus de temps pour remettre Nintendo à la place qu’il mérite.

Alors qu’en 2012, 90% des actionnaires approuvaient son action, ce chiffre est tombé à 77 % pour cette année. Bon, 77%, c’est quand même pas mal, mais vous noterez que la chute a tout de même été un peu rude.

Iwata a plusieurs plans pour faire rebondir Big N. Continuer d’abreuver la Wii U de jeux, tout d’abord, mais également sortir des consoles pour les pays émergents. Nintendo prévoit également de se lancer dans le domaine de la santé avec des dispositifs dédiés.

Source: Source