[Même joueur joue encore] Lindsay Lohan porte plainte contre GTA V

Général

Par Elodie le

On la pensait calmée, il faut croire qu’il n’en est rien. 8 mois après la sortie du jeu vidéo, Lindsay Lohan porte plainte contre les développeurs...

On la pensait calmée, il faut croire qu’il n’en est rien. 8 mois après la sortie du jeu vidéo, Lindsay Lohan porte plainte contre les développeurs de GTA V, l’éditeur Take-Two Interactive Software et sa filiale Rockstar Games, pour « violation de son droit à l’image ».

Lindsay_lohan_plainte_GTAV

Lors de la sortie de GTA V et des premiers visuels certains amateurs du jeu ont relevé la ressemblance du personnage de Lacey Jonas avec l’actrice de Mean Girl. Cette dernière n’a pas apprécié le potentiel hommage et avait annoncé qu’elle ferait appel à ses avocats pour une éventuelle action en justice.

lacey_jonas_lindsay_lohan_gtav
Lindsay Lohan ?

Il lui aura donc fallu 7 mois de réflexion pour se décider et estimer que Lacey Jonas emprunte un physique, une style vestimentaire et une voix beaucoup trop similaires à sa personne. Par ailleurs, dans le jeu, Lacey est une actrice courtisée (la ressemblance s’arrête donc là) et poursuivi par les paparazzis, en sus on y reconnait l’Hotel Château Marmont dans lequel Lohan a vécu. C’en est trop !

« L’image de Lohan, sa voix et le style de ses vêtements sont fidèlement retranscrits et précise qu’on y reconnaît l’hôtel hollywoodien Château Marmont, où elle a longuement habité », selon la mise en accusation consultée par Associated Press.

Une chose est sûre (enfin jusqu’à présent), la jeune blonde californienne sur l’un des artworks du jeu n’est autre que le mannequin Shelby Welinder qui a depuis longtemps avoué qu’elle était le modèle ayant prêté ses traits à la beach girl, preuve à l’appui, quand d’autres pensaient qu’il s’agissait de Kate Upton.

gta-v-sgghelby-welinder

kate-upton-gta-v-sports-illustrated

La série Grand Theft Auto est coutumière des caricatures : people, véhicule, lieux, entreprises, émissions télé, etc.
Quoiqu’il en soit, Lindsay Lohan a entamé des poursuites judiciaires en déposant plainte au tribunal ce jeudi 3 juillet au tribunal de Manhattan. GTA V a généré 800 millions de $ le premier jour de sa sortie et 2 milliards depuis. Adepte des faits divers plutôt que des studios ciné, Lohan doit trouver le temps long. En panne de contrat, l’argent et la médiatisation viennent peut-être à manquer.

Source: Source