[Sauvée ?] PS Vita : Borderlands 2 et Freedom Wars font remonter les ventes

Par Henri le

On savait que la Playstation Vita traversait une phase difficile depuis un moment, mais ils sembleraient que les joueurs continuent de s’intéresser à la portable de...

On savait que la Playstation Vita traversait une phase difficile depuis un moment, mais ils sembleraient que les joueurs continuent de s’intéresser à la portable de Sony.

borderlands-2-ps-vita

Comme on le dit souvent, ce sont les jeux qui font une console. Un adage une nouvelle fois vérifié avec la Playstation Vita. D’après les portes-paroles de Sony, la petite portable serait difficile à trouver aux Etats-Unis, notamment à cause des bonnes ventes du bundle incluant Borderlands 2. Un phénomène similaire se produit au Japon grâce au jeu Freedom Wars.

On remarque une vrai demande pour la PS Vita, notamment dans des marchés comme le Japon. […] Le lancement de la PS Vita Slim a créé un véritable intérêt chez les joueurs, et nous sommes en train de travailler afin de s’assurer que les stocks soient renouvelés pendant les vacances.

sony_003-1080946

Si les chiffres de vente US restent inconnus, ceux de nos amis nippons confirme la jolie remontée de la PS Vita. La portable s’est écoulé à 24 919 exemplaires ce mois-ci, et vient de dépasser les 3 millions au pays du Soleil Levant (plus de 8, 5 millions dans le monde). Une remontée poussée par Freedom Wars, un jeu d’action particulièrement attendu là-bas.

Espérons que cette reprise continue !

stopwatch 4 min.