[Ce n’est qu’un au revoir] Un des monuments de Blizzard quitte le navire

Par Fabio le

Les amateurs des jeux Blizzard le connaissent bien, et pour cause, Rob Pardo travaillait pour la société américaine depuis 17 ans. Dans une lettre ouverte, il...

Les amateurs des jeux Blizzard le connaissent bien, et pour cause, Rob Pardo travaillait pour la société américaine depuis 17 ans. Dans une lettre ouverte, il annonce aujourd’hui qu’il quitte ses chers collègues pour vivre de nouvelles aventures.

robpardo

Si l’on en croit la lettre publiée sur Battle.net, Rob Pardo quitte Blizzard pour des motivations qui n’engagent que son souhait de vivre de nouvelles expériences. Il rappelle d’ailleurs à tous (le contraire aurait été étonnant, hein) combien il a aimé travaillé dans la société qui a fait naître les Diablo, Warcraft et autres StarCraft. Le monsieur précise qu’il va prendre un break pour souffler, et qu’il annoncera ses plans quand “ce sera prêt”, maxime chère à la société dans laquelle il évoluait récemment comme Chief Creative Officer.

Il ne devrait en tout cas pas avoir de mal à trouver des investisseurs s’il venait à créer un studio, c’est quand même lui qui était lead designer sur des succès planétaires comme World of Warcraft ou Warcraft III, deux des jeux les plus marquants de la planète PC ces 20 dernières années.

A très vite, Rob.

stopwatch 4 min.