Passer au contenu

La FIFA part à la chasse des logos de la Coupe du Monde sur Twitter

La France et la Belgique ont été éliminées ce week-end… Mais la Coupe du Monde n’est pas terminée pour autant ! Au menu, des demi-finales de…

La France et la Belgique ont été éliminées ce week-end… Mais la Coupe du Monde n’est pas terminée pour autant ! Au menu, des demi-finales de haute volée qui promettent du grand spectacle. Et la Coupe du Monde, ça se joue aussi sur Twitter.

Screenshot_6

En effet, la FIFA est partie en croisade contre des comptes Twitter. Des comptes utilisant le logo officiel de la Coupe du Monde. En clair, l’organisation a demandé à Twitter de supprimer tout compte utilisant le fameux logo de la Coupe.

Cela va du compte de fan à celui du fil info officieux nous donnant les dernières dépêches en provenance du Brésil. Pourquoi ? Car ils violent les droits d’auteurs.

Comme nous le rappelle le règlement de la FIFA mis en avant par PCInpact, “le logo FIFA, les emblèmes et les mascottes des événements FIFA, y compris l’emblème et la mascotte de la Coupe du Monde de la FIFA (…) sont des marques de la FIFA et du matériel soumis au droit d’auteur.”

Selon TorrentFreak, la FIFA aurait demandé la suspension de 17 images de comptes utilisant le logo de la Coupe du Monde. Si certains comptes ont changé d’image de profil, d’autres ont remis le logo de la compétition.

On ne plaisante pas avec la Coupe du Monde et les droits d’auteurs…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Franchement, traquer les fans qui phantasmes devant leur logo, faut être particulièrement vicieux et rapace.

    On leur donnerai la Terre entière que cela ne leur suffirai pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *