Voici le futur de la Corée du Nord

Ville de Geeks

Par Pierre le

La Corée du Nord est le pays le plus fermé du monde. Mais le régime s’ouvre tout de même au tourisme et accueille de rares visiteurs. Le pays veut continuer à développer cette activité et imagine son futur dans ce sens.

5f60db5d-0f85-483e-a577-d575b5b282ba-460x310

Les artistes, architectes ou urbanistes aiment imaginer de quoi sera fait le monde de demain, à quoi vont ressembler nos villes. Les Nords-Coréens aussi. D’ailleurs, les architectes du pays ont demandé à l’artiste Nick Bonner d’imaginer le futur de leur patrie. Un futur mêlant grandeur architecturale, accueil de touristes et écologie.

Comme vous pouvez le voir, les dessins présentés nous montrent un pays parfait. Un pays où les bâtiments massifs respectent la nature (avec des panneaux solaires, notamment), où la forêt a repris sa place et où il fait bon vivre… en apparence.

e14f2ebc-4bc4-4467-867c-336c40bfeccb-460x311

Cela change des grandes avenues Staliniennes de Pyongyang.

Inutile de vous dire que tout cela n’est qu’une utopie. Des images commandées par le régime pour montrer au monde les ambitions du pays. Comme avec toutes les images conceptuelles des architectures futuristes, nous ne verrons sans doute jamais ces bâtiments en vrai.

Source: Source